Acteurs en immobilier d'entreprise
> tous les opérateurs en immobilier d'entreprise
Vidéos immobilier
Visite virtuelle d'un programme immobilier de Lyon 7ème : projetez-vous

Regardez chaque détail de ce programme immobilier neuf Lyon 7 et projetez vous. Si vous recherchez un appartement neuf Lyon de qualité et proche des commodités, ce logement neuf Lyon 7 devrait vous plaire !

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos
Acteurs en location immobilière
> tous les opérateurs en location immobilière
Entreprises dont les clients sont dans l'immobilier

Conférence-débat à Lyon avec les acteurs du logement neuf

depuis Le jeudi 07 octobre 2010

La 11ème conférence-débat organisée par la société Adequation se déroulera le 7 octobre à l'Auditorium Pasteur de la Cité internationale à Lyon. Se déroulant en présence des acteurs lyonnais du logement neuf, elle aura pour thème : « Réformes des aides gouvernementales : facteurs-clés d'un développement durable dans le logement neuf ? Diagnostic ntional et déclinaisons locales. »

Malgré la crise économique et le climat morose, le secteur de l'immobilier, durement touché en 2008, a vu son activité se redresser en 2009, boostée notamment par les effets de la loi Scellier, et poursuivre sur sa lancée au 1er semestre 2010. Or, les opérateurs s'interrogent sur les effets de ce boom immobilier. Les réformes, lourdes, que le gouvernement est en train d'engager, poussent les professionnels du secteur à réfléchir sur leur incidence sur l'activité de leur marché.

Dans quelles mesures ces réformes vont-elles permettre d'assurer le bon développement de l'activité immobilière, tous secteurs confondus ? Et ce, de façon durable ?

Aussi, devant cette actualité, la société Adéquation a décidé, pour sa 11ème conférence-débat, de réunir à Lyon, le jeudi 7 octobre prochain, les acteurs du logement neuf (promotion immobilière, lotissement et logement social) sur cette thématique.

Autour de Thierry Repentin, Sénateur, Président de l'USH (Union Sociale pour l'Habitat), de représentants de l'Etat et de fédérations professionnelles, cette table ronde, animée par Laurent Escobar, Directeur Associé d'Adéquation, permettra notamment de poser les questions suivantes … Quelle influence ces réformes vont-elles avoir sur le marché ? Vont-elles permettre une meilleure solvabilité des ménages ? Engagent-elles les professionnels vers une offre plus adaptée encore ?

Autant d'opportunités de mettre en regard, face à ces nouvelles réformes, un diagnostic national et ses réalités locales.

Pour partager leur ressenti et échanger sur ce thème, plus de 300 professionnels du secteur, acteurs publics (collectivités locales ou territoriales, bailleurs sociaux,…) ou privés (opérateurs, aménageurs, lotisseurs…) sont attendus le 7 octobre prochain pour écouter les analyses d'Adéquation et de ses invités sur cette problématique d'actualité.

Contacts inscriptions : Latifa Javelle au 04 72 00 87 87 ou l.javelle@adequation-france.com

Publiée le 20 sept. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 20 sept. 2010
Figure dans les rubriques
Agenda
Agenda des entreprises
News Immobilier d'habitation


HAUT