Acteurs en immobilier d'entreprise
> tous les opérateurs en immobilier d'entreprise
Vidéos immobilier
Visite virtuelle d'un programme immobilier de Lyon 7ème : projetez-vous

Regardez chaque détail de ce programme immobilier neuf Lyon 7 et projetez vous. Si vous recherchez un appartement neuf Lyon de qualité et proche des commodités, ce logement neuf Lyon 7 devrait vous plaire !

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos
Acteurs en location immobilière
> tous les opérateurs en location immobilière
Entreprises dont les clients sont dans l'immobilier

Le Vieux Lyon, Saint Georges et Saint Just, les valeurs sures historiques

Dans l'immobilier neuf et dans l’ancien, les prix fléchissent et en matière de crédit les taux restent bas. C'est pourquoi la rédaction de Lyon-Immo consacre un nouveau dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. A la suite de cet article, chaque semaine, un focus sur l'un de ces quartiers. Cette semaine le vieux Lyon le quartier des saints. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Vieux Lyon séduit les investisseurs et les couples, tandis que Saint Georges et Saint Just qui le jouxtent sont plus familiaux. A découvrir !

L'immobilier du vieux Lyon, Info Immo de Lyon 5

Ses traboules, son animation nocturne, ses façades renaissance, et... son patrimoine immobilier. Le Vieux Lyon n'est pas seulement un quartier touristique, c'est aussi une valeur sure pour les investisseurs. Ces dernières années, ils ont été nombreux à chercher des surfaces à rénover. A la clé une quasi certitude de location auprès des étudiants français et étrangers qui adorent ce quartier.

Des tarifs de plus en plus élevés

Revers de la médaille de cette attractivité : les prix qui s'envolent. Il faut désormais compter au bas mot 3500 euros du mètre carré – et beaucoup de chance parce que les biens deviennent rares – pour un appartement ancien avec travaux. Et ce quelque soit la surface recherchée, car en marge des investisseurs, les jeunes couples sont également des habitués du Vieux Lyon. Autant dire que le marché est disputé, mais tel est le prix des appartements typiquement Lyonnais du quartier ! Et pour les déçus, inutile de penser faire des affaires dans les quartiers bordant le Vieux Lyon. Saint Just juste au dessus est lui aussi très prisé et affiche des tarifs similaires. Quant à Saint Georges situé plus au sud, on peut espérer y dénicher un appartement à rénover pour 3300 euros le mètre.

Une position enviée

Pour ce prix, les habitants de ces quartiers historiques du cinquième arrondissement sont assurés de bénéficier d'une position privilégiée. Au cœur du patrimoine historique de la ville, métro, funiculaire et bus ne manquent pas. La proximité du tunnel de Fourvière en fait aussi des quartiers assez faciles d'accès en voiture. Et il suffit de traverser la Saône pour se retrouver en plein centre ville. Enfin, ceux qui aiment l'animation ont de quoi faire, de jour comme de nuit surtout dans le Vieux Lyon. Saint Just et Saint Georges sont eux un peu plus calmes. Quant aux familles, quasi absente du Vieux Lyon, mais bien présentes dans les deux autres quartiers, elles trouveront sur place des institutions scolaires de renom.

Autant dire que ces quartiers historiques sont des valeurs sures, d'autant plus que la location fonctionne très bien. Ainsi beaucoup de propriétaires contraints de partir conservent leur appartement en patrimoine et le loue.

Publiée le 02 juin 2014 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 18 juil. 2014
Voir aussi ...
Ces quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon [DOSSIER]

Parce que dans l'immobilier neuf comme dans l’ancien les prix accusent une baisse et qu'en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immo consacre un nouveau dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. A la suite de cet article, chaque semaine, un focus sur l'un de ces quartiers.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Lyon 5 ème

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT