Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bron fait valoir ses atouts au juste prix

A deux pas du huitième arrondissement, bien desservie par le tramway, la ville concentre des atouts qui en font une cible de choix pour les acheteurs d’immobilier.

Grâce au tramway, Bron est presque devenu un nouvel arrondissement de Lyon. Et la demande de logements s’en ressent. Ces dernières années, elle ne cesse de progresser sur tous les segments. Certes les grands appartements et les maisons restent les biens qui se vendent le mieux, mais les petites surfaces ont aussi la cote.

Un positionnement envié

Pourquoi tant de succès ? En raison d’abord de la desserte de premier choix en transports en commun, mais aussi parce que Bron c’est la vie de village avec ses commerces et services de proximité sans les inconvénients des grands ensembles.

Les familles trouvent aussi sur place toutes les infrastructures nécessaires à la scolarité des enfants. Sans compter que la proximité avec le parc de Parilly permet à la ville de bénéficier de grands espaces verts. Et celle de l’autoroute se dirigeant vers les Alpes en fait une porte de sortie rapide pour s’échapper de la ville. Enfin, dans sa partie est, la ville est toute proche du centre d’exposition Eurexpo, un autre point d’attractivité.

Résultat les programmes neufs se multiplient à la vitesse de l’éclair, surtout à l’Est de la ville où les promoteurs livrent actuellement plusieurs centaines de logements neufs.

La proximité de Lyon renchérit les prix des biens

Dans la fourchette haute, il faut compter environ 3500 euros pour devenir propriétaire d’un appartement neuf. Le gros du marché ancien se négocie aux alentours de 2000 à 2200 euros du mètre carré. Une règle prévaut sur le marché Brondillard, plus l’on s’approche de Lyon, plus les prix s’envolent.

Ainsi à la lisière du huitième arrondissement, il faudra débourser au bas mot, 2500 euros du mètre pour qui souhaite devenir propriétaire. Quant aux maisons, elles restent elles aussi bien moins chères que dans le quartier de Montchat pourtant pas si éloigné. Il faudra donc compter 380 000 euros pour une bonne centaine de mètres carrés avec un petit jardin.

Des tarifs relativement sages pour une ville qui n’est pas surcotée et qui bénéficie de nombreux atouts, dont le principal reste la proximité immédiate avec Lyon. Une garantie de revente assez facilitée au cas où !