Acteurs en immobilier d'entreprise
> tous les opérateurs en immobilier d'entreprise
Vidéos immobilier
Visite virtuelle d'un programme immobilier de Lyon 7ème : projetez-vous

Regardez chaque détail de ce programme immobilier neuf Lyon 7 et projetez vous. Si vous recherchez un appartement neuf Lyon de qualité et proche des commodités, ce logement neuf Lyon 7 devrait vous plaire !

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos
Acteurs en location immobilière
> tous les opérateurs en location immobilière
Entreprises dont les clients sont dans l'immobilier

Les Monts d’or toujours plus hauts

Les prix de l'immobilier Lyonnais restent globalement attractifs et en matière de crédit les taux restent bas. C'est pourquoi la rédaction de Lyon-Immo élargie le périmètre de son dossier Les quartiers à suivre sur le Grand Lyon. La semaine dernière portait sur une première commune limitrophe avec Bron, cette semaine, c'est l'Ouest Lyonnais avec Saint Didier, Saint Cyr, Collonges, et les Monts d’Or qui restent les villes de la banlieue Lyonnaise les plus chères.

Vue plongeante sur Saint Cyr au Mont d'OrSaint-Cyr au Mont d'Or - Source Only Lyon

Les amateurs d’habitat individuel et de calme y trouveront assurément leur bonheur, mais à quel prix ? La quiétude et la renommée de ces banlieues chics en font les villes les plus cotées de l’agglomération.

Les appartements prennent désormais le pli des villas

A Saint Didier au Mont d’Or comme chez ses voisines Saint Cyr au Mont d’Or et Collonges au Mont d’Or les villas sont reines. De vastes maisons entourées de terrains encore plus vastes équipés de piscines sont les produits les plus communs dans ces banlieues de l’Ouest Lyonnais.

Les plus petites – au bas mot 170 mètres carrés habitables sur près de 2000 mètres carrés de terrain – s’échangent aux environs de 780 000 à 800 000 euros. Quant aux plus grandes, qui disposent de parcs arborés de près de 5000 m² et s’étendent sur 500 m², il faut compter au moins 1.5 million. Et à ce prix surement quelques travaux de rafraîchissement.

Depuis quelques années, les acheteurs de maisons lorgnent même vers les appartements, plus faciles à entretenir lorsque l’on prend de l’âge. Résultat, les logements collectifs se négocient aujourd’hui aux alentours de 5200 m² dans le neuf. Dans l’ancien, on peut encore trouver quelques biens pour 3500 euros du mètre, mais il faut faire vite.

Des destinations indétrônables

Des prix parmi les plus élevés, mais la clientèle se maintient pour ce type de biens et surtout pour ces destinations qui sont véritablement indétrônables. Séduites par le calme, l’espace et la réputation de ces villes, les familles sont nombreuses à y élire domicile.

Les personnes âgées ont aussi leurs habitudes dans ces petites bourgades où les commerces de proximité ne manquent pas. En revanche, les dessertes en transport en commun sont rares, mais cette faiblesse n’handicape pas le marché immobilier des Mont d’Or qui années après années reste à un bon niveau.

Seul point noir pour la fluidité du marché, les biens restent souvent dans la famille de génération en génération, donc on dénombre assez peu de transactions. Sans compter que les ventes qui se signent fréquemment entre amis ou connaissances, sans aucune publicité.

Il n’en reste pas moins que pour ceux qui ont les moyens d’investir dans les Monts d’Or, ils peuvent le faire en confiance. Leur bien trouvera toujours preneur et ne perdra surement pas de valeur.

Publiée le 20 juin 2014 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 20 juin 2014
Voir aussi ...
Ces quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon [DOSSIER]

Parce que dans l'immobilier neuf comme dans l’ancien les prix accusent une baisse et qu'en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immo consacre un nouveau dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. A la suite de cet article, chaque semaine, un focus sur l'un de ces quartiers.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Lyon Ouest

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT