Acteurs en immobilier d'entreprise
> tous les opérateurs en immobilier d'entreprise
Vidéos immobilier
Visite virtuelle d'un programme immobilier de Lyon 7ème : projetez-vous

Regardez chaque détail de ce programme immobilier neuf Lyon 7 et projetez vous. Si vous recherchez un appartement neuf Lyon de qualité et proche des commodités, ce logement neuf Lyon 7 devrait vous plaire !

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos
Acteurs en location immobilière
> tous les opérateurs en location immobilière
Entreprises dont les clients sont dans l'immobilier

Lyon 7 ème

Le 7ème arrondissement de Lyon et trois quartiers forment un environnement diversifié en pleine mutation. Habitations, commerces et pôles d'activités industrielles se développent en parallèle. L'arrondissement participe étroitement à la dynamique de l'agglomération lyonnaise, notamment par le biais du pôle pharmaceutique et biotechnologique Lyon Biopôle.

Voir le zoom éco du septième arrondissement de Lyon (69007)

Le 7ème de Lyon en quelques mots

Cet arrondissement de Lyon est né au début du XX ème siècle de la division du 3ème (encore le plus grand arrondissement de Lyon à ce jour). D'un peu moins de 10km2, il se situe entre le 3ème au nord, la rive gauche du Rhône et le 8ème à l'est.

Il se compose de trois quartiers principaux :

  1. La Guillotière (surnommée La Guille)

  2. Jean Macé

  3. Gerland

1- la Guillotière désigne la moitié nord du 7e arrondissement à proximité de la station de métro Guillotière. Le quartier de la Guillotière est officiellement délimité à l'Ouest par le Rhône, au Nord par le cours Gambetta, à l'Est par le boulevard des Tchécoslovaques et au Sud par la rue de l'Université, la rue M. Bloch, la rue Domer, la rue du Repos et la rue de l'Épargne.

2- Jean Macé est la place traversée par un axe nord-sud constitué par l'avenue Jean Jaurès. Elle est au centre du 7ème pour y accueillir la Mairie, le marché et plus récemment sur la voie de chemin de fer qui la traverse de part en part, la nouvelle Gare de Lyon Jean-Macé.

3- Gerland est historiquement un quartier industriel peu peuplé jusqu'au début du XXème siècle. Il connaitra sa modernisation en période d'après guerre, connaître son second souffle dans les années 80, 90 pour enfin se développer pleinement aujourd'hui. De nombreux projets transforment son paysage immobilier tel que celui de la ZAC Bon Lait qui est à ce jour, l'un des symboles de la vitalité actuelle de ce quartier.

La re dynamisation du quartier, via l'implantation de nombreuses industries, a conduit à l'édification de nombreux programmes immobiliers neufs dans le quartier, à l'instar de la ZAC des Girondins, qui, outre les 75 000 m2 de bureaux devrait accueillir 175 000 m2 de logements. Le Grand Lyon prévoit également le prolongement de l'Allée de Fontenay vers le sud, pour irriguer la place des Pavillons, centre du quartier de Gerland.

L'actualité immobilière de Lyon 7ème

La Guillotière retrouve la cote

Sur le marché Lyonnais, l'immobilier neuf comme celui de l’ancien accusent une baisse de prix et en matière de crédit, les taux restent bas. C'est pourquoi la rédaction de Lyon-Immo consacre un dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. Chaque semaine, un focus sur l'un de ces quartiers. Cette semaine, La Guillotière : le quartier oublié du septième arrondissement. Jusque là, populaire et stigmatisée, la Guillotière attire de nouveau.

lire la suite...
Lyon 7 et 8, les arrondissements les moins chers pour l'immobilier neuf

A Lyon, le 7ème et le 8ème sont les arrondissements où les prix de l'immobilier neufs sont les moins élevés. Du fait notamment d'une offre abondante, et d'un foncier un peu moins rare qu'ailleurs.

lire la suite...
Série "Découvrir et habiter Lyon" : Gerland est l’un des quartiers les plus attractifs de Lyon

Dans notre série "Découvrir et habiter Lyon", la rédaction de Lyon-Immobilier vous propose cette semaine Gerland, le quartier dynamique du 7ème arrondissement du sud Lyonnais, un des quartiers les plus attractifs de Lyon. L’offre immobilière y est abondante, fruit de la vaste mutation de ce quartier qui intègre de plus en plus l’hypercentre de Lyon.

lire la suite...
Gerland, de nombreux programmes neufs

A l'est du Rhône, les deux arrondissements de Lyon 7 et de Lyon 8 concentrent l'essentiel de l'activité de la promotion immobilière à Lyon. Et cette tendance pourrait d'ailleurs s'accentuer avec la fin de la premère phase de la Confluence.

lire la suite...
Programme immobilier Lyon 7, sélection octobre 2012

Chaque semaine, l'Espace Lyon Entreprises-Immo vous propose une nouvelle sélection de programmes immobiliers neufs sur un territoire géographique donné. Nous débutons par le Rhône et cette semaine, notre sélection porte sur Lyon 7

lire la suite...
Un ensemble immobilier de 30 000 m2 devrait surgir à Gerland en 2018

La communauté urbaine de Lyon a renouvelé son soutien à Bioaster, institut de recherche technologique en infectiologie, projet qui découle du Grand emprunt lancé par Nicolas Sarkozy.

lire la suite...
Lyon 7ème, l'arrondissement de la diversité à découvrir

Le 7ème arrondissement de Lyon est issu du partage, au début du siècle, du 3e arrondissement en deux parties, le sud devenant le 7e arrondissement. Ses frontières actuelles ont été définitivement dessinées dans les années 60 suite à la création du 8e arrondissement. Délimité par le Rhône sur son flanc ouest, il se compose de trois quartiers bien différents. La Guillotière (partie nord), Jean Macé (au centre) et Gerland (au sud), connu pour le stade de football de l'Olympique Lyonnais. A découvrir !

lire la suite...


HAUT