Edito

Il faut bien le reconnaître. Jusqu'à présent, les vins intitulés "bio"...ne l'étaient pas. La labellisation verte ne portait que sur les raisins, ce qui n'était pas si mal que ça, mais pas sur...


lire la suite...> voir tous les éditos
Actus et communiqués de presse
Producteurs de vin par région
> tous les producteurs
Prestataires filière vin
> tous les prestataires filière vin
Le vin en vidéo
Soluvin au guidon du Royal Racer : une soirée pétillante

Tous se sont retrouvés autour du buffet pour déguster « avec modération » les différentes cuvées Ruinart, proposées par Soluvin

lire la suite...
> voir toutes les vidéos

2ème salon professionnel Vin’events à Lyon

depuis Le lundi 16 janvier 2012  2ème salon professionnel Vin’events à Lyon

Dans le même temps que « Place des vins » organisé dans le cadre du Sihra qui se déroulait à Lyon-Eurexpo, 2011 avait vu en janvier dernier le lancement du 1er Salon professionnel Vin'events, un nouveau salon à destination des acheteurs de vin, organisé par Vinomédia, société lyonnaise dirigée par Benoît Escoffier.

Ce nouveau salon avait regroupé environ cent-trente exposants venus de toute la France, mais également de plusieurs pays européens.

La deuxième édition de ce salon aura lieu le lundi 16 janvier 2012, à l'Espace Tête d'or, à Lyon-Villeurbanne.

Durant ce salon, les professionnels pourront découvrir la qualité des produits proposés et appréhender des nouveautés sortant des sentiers battus comme des appellations confidentielles dignes des plus grandes.
 
Plusieurs conférences se dérouleront en outre pour développer des thèmes d’actualité comme les vins issus de raisins bio, les traitements, les nouveaux classements des vinn, etc.

Des vins encore peu connus en France seront également accueillis à l'Espace Tête d'Or : les vins du Liban, de Grèce et d’Italie. L’Espagne devrait confirmer également sa présence à ce salon.

-Salon Vin'events, le 16 janvier 2012, Espace Tête d’Or, 103 bd Stalingrad, 69100 Lyon-Villeurbanne.

Le site du salon vin'events
Publiée le 17 déc. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 29 déc. 2011
Figure dans les rubriques
Agenda des entreprises
Agenda
Oenonews


HAUT