Edito

Il faut bien le reconnaître. Jusqu'à présent, les vins intitulés "bio"...ne l'étaient pas. La labellisation verte ne portait que sur les raisins, ce qui n'était pas si mal que ça, mais pas sur...


lire la suite...> voir tous les éditos
Actus et communiqués de presse
Soirée Cibovino #05 - Voyage au Cambodge [Jeudi 26/04]

Le jeudi 26 avril 2018, à partir de 19 heures,...

Retour sur une soirée network Cibovino #04 - accords Vins et Apéro Maison

Quand la gastronomie se met au service du vin, et que l’ensemble accompagne une belle soirée networking... Le Jeudi 8 mars dernier avait lieu la Soirée Cibovino #04 durant laquelle le Chef Eric ESTEVES, du restaurant La Fabrique à Chassieu, concoctait ses bouchées sur le thème Vins & Apéro Maison. Retour sur une soirée profitable !

Thème de la soirée : Vins et Apéro Maison

En juin 2017, Cibovino lancait la première édition des Soirées Cibovino.

Depuis, tous les 2 mois, Cibovino organise des soirées d'accords mets et vins à thème, théâtre de rencontres et de moments de partages inoubliables. A l'occasion de cette dernière édition, CiboVino vous proposait avec Eric Esteves le chef du restaurant La Fabrique, un ensemble d'accords mets et vins surprenants et simplissimes avec pour thème « Vins & Apéro Maison ».

En pratique 

Jeudi 8 mars novembre à 19h 
Tarif de la soirée : 30 €
Lieu : Restaurant la Fabrique 33, Rue de la République 69680 CHASSIEU

Classification des vins de Bourgogne

Avec à peine 5% de la surface en appellation...

Voir toutes les infos du produit / service Vin
Producteurs de vin par région
> tous les producteurs
Prestataires filière vin
> tous les prestataires filière vin
Le vin en vidéo
Soluvin au guidon du Royal Racer : une soirée pétillante

Tous se sont retrouvés autour du buffet pour déguster « avec modération » les différentes cuvées Ruinart, proposées par Soluvin

lire la suite...
> voir toutes les vidéos

Quelle est la meilleure carte des vins ? Le 1er Prix Maryse Allarousse remis à quatre sommeliers lyonnais

La 2ème édition des Rencontre Vinicoles s'est clôturée par la remise du premier Prix Maryse Allarousse / Champagne Ayala 2012 par Arnaud Chambost, le président du jury.

Quelle est la meilleure carte des vins ? Le 1er Prix Maryse Allarousse remis à quatre sommeliers lyonnais

Une remise des prix s'est déroulée le lundi 1er octobre, à l'issue de la 2ème édition des Rencontres Vinicoles qui ont eu pour cadre le Lyon Vert à Charbonnières

 Créé en partenariat avec l'Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes, le Champagne Ayala et l'Agence Force 4, ce prix avait pour but de récompenser la meilleure carte des vins dans deux catégories de restaurants : restaurant étoilé et restaurant traditionnel/bar à vins/bistrot.

 Destiné uniquement aux restaurants de Lyon et de sa région, il sera remis chaque année lors du salon des Rencontres Vinicoles.

 Crée en hommage à Maryse Allarousse, une grande dame du vin et figure emblématique de Lyon, ce prix permettra de mettre en lumière et d'encourager les établissements qui mettent le vin à la Une.

 Pour évaluer les différents dossiers un jury de haute qualité a été créé. On y trouve Arnaud Chambost, Président du jury, MOF 2000 en Sommellerie, Professeur de Sommellerie, et ancien président de l'Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes ; Fabrice Sommier, Président de l'Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes, Chef Sommelier chez Georges Blanc, Master of Port 2010 et MOF 2007 en Sommellerie. ; Jean-Pierre Bareille, professeur de Sommellerie et Frédéric Schaaf, Master of Port 2002 et Maître Sommelier de l'UDSF.

  Les lauréats

 En présence des membres du jury, de Maryse Allarousse, de Philippe Gauthier, Directeur de Bollinger Diffusion et de Sophie Morgaut-Lejeune, fondatrice de l'agence Force 4, Arnaud Chambost, a remis le Prix Maryse Allarousse/Champagne Ayala 2012 aux quatre établissements distingués :

 Pour la catégorie Restaurant étoilé : le 1er prix a été décerné au sommelier du restaurant La Mère Brazier, Denis Verneau et le 2ème au sommelier du restaurant François Gagnaire, Cyrille Bajollet.

 Pour la catégorie Restaurant traditionnel/bar à vins/bistrot : le 1er prix a été décerné à Laurent Derhé, propriétaire de l'auberge du Ru et le 2ème a été décerné à Michel Cruz, propriétaire du restaurant le Faisan Doré.

Publiée le 15 oct. 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Oenonews


HAUT