Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le salon des métiers de bouche (Sirha) qui se déroule du 22 au 26 janvier 2011 à Lyon-Eurexpo, a, à nouveau son salon œnologique à destination des professionnels : « Place des vins ».

Le Sirha, cette grande manifestation internationale marquée par le « Bocuse d’or » qui se déroule à Lyon-Eurexpo, avait déjà eu dans le passé son espace vins qui n’avait pas eu un grand succès.

Pour réussir cette fois un salon professionnel des vins qui se veut d’abord comme une vitrine des appellations régionale, les organisateurs, en l’occurrence GL Events, s’appuient sur les deux interprofessions viticoles, celles des Côtes-du-Rhône et du Beaujolais qui feront à cette occasion cause commune.

On y trouve également les vins de Bourgogne, d’autres appellations régionales à l’instar des vins du Bugey, du Diois, du Forez, du Lyonnais, du Roannais et de la Savoie. L’invitée d’honneur sera la Suisse.

Au total « Place des vins » devrait rassembler entre 150 et 180 exposants sur près de 3 500 m2.

En outre, ce salon professionnel veut surtout se replacer dans le cadre du Sirha et proposer des animations autour du vin dans l’univers de la CHR : accord mets-vins, offre bio, accords vins/fromage, dégustations sommeliers/acheteurs, opération spéciale restaurateur lyonnais, etc.

-Du 22 au 26 janvier, à Lyon-Eurexpo, dans le cadre du Sirha, salon international de l’hôtellerie et de la restauration.