Edito

Il faut bien le reconnaître. Jusqu'à présent, les vins intitulés "bio"...ne l'étaient pas. La labellisation verte ne portait que sur les raisins, ce qui n'était pas si mal que ça, mais pas sur...


lire la suite...> voir tous les éditos
Actus et communiqués de presse
Soirée Cibovino #05 - Voyage au Cambodge [Jeudi 26/04]

Le jeudi 26 avril 2018, à partir de 19 heures,...

Retour sur une soirée network Cibovino #04 - accords Vins et Apéro Maison

Quand la gastronomie se met au service du vin, et que l’ensemble accompagne une belle soirée networking... Le Jeudi 8 mars dernier avait lieu la Soirée Cibovino #04 durant laquelle le Chef Eric ESTEVES, du restaurant La Fabrique à Chassieu, concoctait ses bouchées sur le thème Vins & Apéro Maison. Retour sur une soirée profitable !

Thème de la soirée : Vins et Apéro Maison

En juin 2017, Cibovino lancait la première édition des Soirées Cibovino.

Depuis, tous les 2 mois, Cibovino organise des soirées d'accords mets et vins à thème, théâtre de rencontres et de moments de partages inoubliables. A l'occasion de cette dernière édition, CiboVino vous proposait avec Eric Esteves le chef du restaurant La Fabrique, un ensemble d'accords mets et vins surprenants et simplissimes avec pour thème « Vins & Apéro Maison ».

En pratique 

Jeudi 8 mars novembre à 19h 
Tarif de la soirée : 30 €
Lieu : Restaurant la Fabrique 33, Rue de la République 69680 CHASSIEU

Classification des vins de Bourgogne

Avec à peine 5% de la surface en appellation...

Voir toutes les infos du produit / service Vin
Producteurs de vin par région
> tous les producteurs
Prestataires filière vin
> tous les prestataires filière vin
Le vin en vidéo
Soluvin au guidon du Royal Racer : une soirée pétillante

Tous se sont retrouvés autour du buffet pour déguster « avec modération » les différentes cuvées Ruinart, proposées par Soluvin

lire la suite...
> voir toutes les vidéos

le Sirha a son salon œnologique professionnel : « Place des vins »

du samedi 22 janvier 2011 au mercredi 26 janvier 2011

Le salon des métiers de bouche (Sirha) qui se déroule du 22 au 26 janvier 2011 à Lyon-Eurexpo, a, à nouveau son salon œnologique à destination des professionnels : « Place des vins ».

Le Sirha, cette grande manifestation internationale marquée par le « Bocuse d'or » qui se déroule à Lyon-Eurexpo, avait déjà eu dans le passé son espace vins qui n'avait pas eu un grand succès.

Pour réussir cette fois un salon professionnel des vins qui se veut d'abord comme une vitrine des appellations régionale, les organisateurs, en l'occurrence GL Events, s'appuient sur les deux interprofessions viticoles, celles des Côtes-du-Rhône et du Beaujolais qui feront à cette occasion cause commune.

On y trouve également les vins de Bourgogne, d'autres appellations régionales à l'instar des vins du Bugey, du Diois, du Forez, du Lyonnais, du Roannais et de la Savoie. L'invitée d'honneur sera la Suisse.

Au total « Place des vins » devrait rassembler entre 150 et 180 exposants sur près de 3 500 m2.

En outre, ce salon professionnel veut surtout se replacer dans le cadre du Sirha et proposer des animations autour du vin dans l'univers de la CHR : accord mets-vins, offre bio, accords vins/fromage, dégustations sommeliers/acheteurs, opération spéciale restaurateur lyonnais, etc.

-Du 22 au 26 janvier, à Lyon-Eurexpo, dans le cadre du Sirha, salon international de l'hôtellerie et de la restauration.

Publiée le 05 juil. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 24 janv. 2011
Figure dans les rubriques
Agenda
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale
News Evénementiel Séminaires Incentive
Oenonews


HAUT