Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ce n’est pas qu’un hall de plus au sein d’un parc des expositions qui en compte beaucoup, mais, avec ses 10 000 m2, il permet à Lyon-Eurexpo d’afficher une surface totale d’exposition de… 140 000 m2 désormais et donc d’accueillir dans de bonnes conditions Equita Lyon, mais aussi le Sirha qui, en janvier prochain, prendra encore de l’épaisseur…

Olivier Ginon, Pdg de GL events, le gestionnaire de Lyon-Eurexpo n’avait qu’une idée en tête en reprenant la gestion du site, l’installer parmi les grands parcs européens. Cette extension lui permet ainsi de conforter sa place dans le Top 15 des parcs d’exposition européens selon l’étude EMECA (European Major Exhibition Centers Assiociation).

 Depuis, le parc des expositions lyonnais ne cesse de s’agrandir. La dernière extension en date conséquente car elle représente 10 000 m2 : le Hall 7 a été inauguré vendredi 2 novembre, en même temps que le salon international Equita Lyon. A cette occasion, cette extension qui a représenté un investissement de 20 millions d’euros a déjà trouvé son utilité : ce Hall a servi durant ce grand salon du cheval, d’immense écurie, accueillant des centaines de chevaux, dans des boxes provisoires.

Lors de l’inauguration du nouveau Hall

 De 2011 à aujourd’hui, la surface de Lyon-Eurexpo est ainsi passée de 110 000 m2 à 140 000 aujourd’hui, suite déjà à trois extensions de halls. Et ça devrait continuer…

 Les 140 000 m2 d’Eurexpo serviront intégralement lors du Sirha qui se déroulera du 26 au 30 janvier 2019 et qui devrait l’année prochaine battre son record d’affluence avec 210 000 visiteurs attendus dont 25 0000 chefs et 3 000 exposants.

 Conçu par l’agence AIA Architectures, ce Hall 7 est relié au Hall 6 par deux passerelles dont une de vingt-quatre mètres de large, permettant de connecter les deux halls, sans discontinuité.

 Doté de son entrée propre, ce nouveau Hall peut également être utilisé de manière indépendante.