Toute l’actualité Lyon Entreprises

Parmi eux, un Ardéchois et un Lyonnais… Vingt-cinq candidats ont disputé le 1er avril dernier le titre de meilleur burger de France sur le thème : le goût des régions.

 Il s’agit d’une compétition qui met aux prises amateurs chevronnés et vrais professionnels venus de toute la France.

 Qui allait donc succéder au burger « Black OG » de Vincent Boccara et au « Childhood » de Nicolas Willaume, vainqueurs 2017 et 2018, et membres du jury 2019 présidé par l’ancien Top Chef,  Brice Morvent ?

 Eh bien, la coupe 2019 est revenue à un cuisinier d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardéchois Anthony Verset, 20 ans, pour son burger « le Chaillet », qu’il a imaginé en hommage à son père vigneron.

Fromage grillé au chalumeau, pickles de pommes pour le côté acidulé, jus de braisage de la poitrine de porc pour parfumer le steak d’un bon goût fumé et surtout… pain fait maison, coloré au vin de Cornas de… papa étaient au menu de ce burger champion de France.

Ancien commis, Anthony est doté d’un CAP de charcutier traiteur, ainsi que d’un CAP et Bac pro cuisine.

 Il doit démarrer un nouveau job à l’Auberge de Crussol, à Saint-Peray, en Ardèche. Et bien évidemment son burger figurera en bonne place sur la carte…

Un Lyonnais aussi en lice, Philippe Escaich

 Lyon avait également un représentant : Philippe Escaich, propriétaire du restaurant « Avec Plaisir, Burgers de Chef », situé au sein du Food court de la Commune à Gerland.
 
L’ancien candidat de MasterChef qui met à l’honneur des produits lyonnais a présenté lors de cette Coupe de France un burger composé d’un pain au maïs fait-maison, de bœuf de Salers mélangé avec des abas de la volaille de Bresse, sans oublier la sauce vin jaune et morilles…

Mais son burger baptisé « Eugénie et Paulette », en hommage aux deux fameuses mères lyonnaises Brazier et Blanc, ne lui aura pas suffit pour remporter la compétition remportée finalement par un autre régional…