Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe Vinci Airport, désormais actionnaire majoritaire de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry depuis sa privatisation, vient d’annoncer une croissance en hausse au cours du premier trimestre à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry : + 8,2 %. Ce qui est plus que la croissance 2017 (+ 7,7 %), qui avait permis à la plateforme aéroportuaire de passer la barre des dix millions de passagers l’année dernière.

Mais c’est moins que la moyenne de la hausse des douze aéroports que gère et contrôle en France Vinci Airport (+ 10,6 %).

 Ainsi, au cours de ce trimestre, 2,3 millions de passagers ont transité par Lyon-Saint Exupéry.

Parmi les raisons mises en avant de cette hausse par Vinci Airport à St Ex : l’ouverture de cinq nouvelles liaisons pendant le trimestre, mais aussi un bond conséquent du trafic international, en direction de l’Afrique du Nord, la Turquie et de la Russie, en particulier.

Le record régional de hausse a été assuré par l’aéroport de Chambéry, lui aussi géré par Vinci : + 16,0 %. Une croissance favorisée par le développement des vols de TUI et de British Airways, qui ont augmenté leurs capacités avec des fréquences supplémentaires et de nouveaux itinéraires en direction du Royaume-Uni.