Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le coup de main des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes aux entreprises…non accompagnées

Face à la grave crise que nous vivons à la fois sanitaire et économique, on ne s’en sortira que par la solidarité.
C’est ce que pensent les Ordres des experts-comptables de Rhône-Alpes et d’Auvergne qui ont fait le choix d’aider gracieusement les chefs d’entreprises qui ne font pas d’ordinaire appel à…un expert-comptable.

“Si la plupart des chefs d’entreprises sont accompagnés par les 2 400 experts-comptables d’Auvergne-Rhône-Alpes, certains dirigeants sont encore isolés et ne savent pas à qui s’adresser. Nous voulons les aider à s’orienter dans toutes les mesures annoncées”, expliquent les deux Ordres des experts-comptables de la région.

D’où la mise en place d’un dispositif d’aide dénommé “Covid-19 – Conseil expertise ». Celui-ci est exclusivement destiné aux chefs d’entreprise qui ne sont pas déjà accompagnés par un expert-comptable. Pour en bénéficier, il faut prendre contact en utilisant l’adresse mail : covid19@oecra.fr

Un expert-comptable, parmi ceux volontaires, rappellera le chef d’entreprise pour l’orienter au mieux.

L’objectif est de répondre aux nombreuses interrogations pratiques des dirigeants sur les nouveaux dispositifs économiques mis en place dans le cadre de la crise sanitaire : déclarations URSSAF, conditions du chômage partiel, prêts bancaires, et l’ensemble des aides auxquelles les entreprises et indépendants peuvent prétendre.

Mais, est-il précisé, ” il ne s’agit en aucun cas d’une consultation mais d’appréhender la problématique du dirigeant, de le rassurer et de lui délivrer un 1er niveau d’information vers les dispositifs mis en place pour soutenir les entreprises”, précisent les Ordres d’Auvergne et de Rhône-Alpes.