Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Lyonnais Jean-Claude Lavorel exporte à Paris son hôtel Kopster du Groupama Stadium

Le concept testé à proximité du Groupama Stadium plaît assurément car Jean-Claude Lavorel, à l’origine de cet hôtel a décidé de l’exporter à Paris.

Rappelons le concept, tel qu’il a été conçu à Décines près du stade. Le nom de Kopster de cette nouvelle enseigne colle avec l’image que veut lui donner Jean-Claude Lavorel : on y retrouve le mot Kop, désignant la tribune où se retrouvent les supporters de football, mais aussi le suffixe à la mode : ster (cf hipster).

On trouve au sein de cet hôtel 3 étoiles un lobby-bar et un restaurant plutôt axé sur le snacking et le burger : il est doté d’une belle terrasse de 132 m2.

L’un des moteurs de cet hôtel est l’espace séminaire, important car totalisant près de 240 m2 d’espaces modulables, divisibles en six salles.

A Colombe, en région parisienne

Le deuxième Kospter dont la première pierre vient d’être posée est situé à Colombe, en région parisienne, une ville de 85 000 habitants, installé là encore près d’un stade et de la ZAC Arc sportif.

Cet hôtel a pour promoteur le groupe lyonnais Cardinal de Jean-Christophe Larose.

Il s’agira d’un hôtel 4 étoiles de 134 chambres, parmi les quelles des suites et des chambres familiales.

On y retrouvera tous les codes d’ambiance  « lifestyle » et décoration du Kopster lyonnais.

En sus, il sera surmonté d’un rooftop au 8ème étage, un grand bar avec un restant et une terrasse de près de 300 mètres carrés avec vue sur Paris.

Une résidence hôtelière de 117 appartements viendra compléter l’offre.

Il devrait bénéficier à plein, une fois inauguré, des futurs Jeux Olympiques Paris de 2024.

Après l’achat à Paris, dans le 9ème arrondissement, de l’hôtel Le Péra, une fois construit et inauguré, cet hôtel Kopster sera le 10ème hôtel du Groupe lyonnais.