Toute l’actualité Lyon Entreprises

Présentation du nouveau site de Lyon-Entreprises

Ce jeudi 27 juin, toute l’équipe de Lyon-Entreprises était fière de présenter la sortie de notre nouveau site web amélioré. Après plusieurs mois de travail de la part de l’agence de création de sites Pilot’In, le résultat est à la hauteur de ce qui était voulu. Le site web est désormais plus responsive, ce qui veut dire qu’il peut s’afficher sans problème tant sur les ordinateurs que sur tablette et smartphone. Le nouveau site cherche à mettre en valeur l’information économique de Lyon et ses alentours de part la qualité de son contenu et cherchera également à promouvoir davantage l’image des dirigeants et des entreprises locales.

Un site web plus performant

Il devenait nécessaire pour Lyon-Entreprises de refaire et d’améliorer sont site web. De nombreux lecteurs, notamment des utilisateurs de smartphones, notifiaient la rédaction qu’ils étaient incapables de lire les informations. Ce manque de lisibilité était la principale raison pour changer le site.

Autre problème souligné lors de la présentation était celui des recherches effectuées qui pouvaient parfois se montrer longue et insatisfaisantes au niveau des résultats. Il était dans certains cas préférable d’effectuer une recherche directement sur Google pour trouver les informations concernant une entreprise ou un entrepreneur inscrit sur Lyon-Entreprises, car même si le site montrait quelques limites, son principal atout a toujours été le référencement.Désormais, Lyon-Entreprises se présente avec un site plus structuré, aux images plus qualitatives, donnant en somme un sentiment de modernité.

Un rendu plus efficace pour promouvoir les dirigeants lyonnais

La grande nouveauté est celle de l’accentuation sur le format « dirigeant ». Ce format consiste à réaliser une interview d’un dirigeant lyonnais ayant une activité ou un produit d’intérêt pour d’autres entrepreneurs. Ce type d’interview a pour objectif de présenter le dirigeant de manière plus ouverte que la simple présentation de son entreprise, elle montrera le parcours du dirigeant, sa méthode de management ou encore des traits de personnalité.

Cet exercice sera intéressant pour les dirigeants dans l’optique d’optimiser leur personal branding, l’idée est de montrer que le dirigeant est aussi important que l’entreprise elle-même. Lyon-Entreprises continuera de ce fait à être un moteur de promotion régionale.

Il ne reste maintenant qu’à voir les premières informations disponibles sur le nouveau site de « LE ». A noter que les sites annexes de Lyon-Entreprises, Réseaux d’Affaires et Jazz’In Lyon monteront également en qualité.

Centre de préférences de confidentialité