Toute l’actualité Lyon Entreprises

ATS Studios est une société née en 1985. Sa spécialité ? Utiliser l’espace d’attente pour générer de la communication sonore pour une entreprise. ATS STUDIOS, spécialisée dans la voix et la musique, exerce son savoir-faire dans la téléphonie fixe mobile, ainsi que sur le web. Explications en images d’Alain Coulas.

ATS Studios, qu’est-ce que c’est ? 

“A chaque fois que vous avez une musique sur le réseau téléphonique, vous avez de très fortes chances que ce soit réalisé chez nous” affirme le Président, Alain Coulas.

Le cœur de métier de cette société ? L’ensemble de la communication sonore d’une entreprise. Cela regroupe l’attente musicale, le répondeur, le SVI (Serveur Vocal Interactif), le prédécroché, le site internet ainsi que le motion design.

Combien de clients compte la société et qui sont-ils ?

La société compte environ 400 000 comptes clients. ATS Studios dénombre 250 nouveaux clients chaque jour.

Parmi les comptes clients, on recense Orange, Starter, Descours & Cabaud, etc…

Quel a été le chiffre d’affaires d’ATS Studios pour 2018 et quelles sont les prévisions pour cette année ?

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros en 2018. En 7 ans, ce chiffre a progressé de 80 %. En 2019, ATS Studios vise un chiffre d’affaires de 8,4 à 8,5 millions d’euros.

Quel est le niveau de R&D de la société ? 

La société comprend un service R&D consacré à la recherche de nouvelles technologies et de nouveaux équilibres sonores. Pour Alain Coulas, il s’agit de comprendre “comment cette patte sonore est un élément de communication réelle au niveau de l’entreprise et quel est l’impact de la musique sur le consommateur.”

A ce jour, la société consacre 2 % de son chiffre d’affaires à la R&D.

Quelle est l’implication de la société en matière de RSE ? 

Les salariés bénéficient de cours de piano, d’une salle de sieste, d’une bibliothèque et de la distribution hebdomadaire de paniers de fruits. 

Quels sont les grands projets d’ATS Studios ?

2 grands projets se démarquent à ce jour.

D’une part l’ouverture d’ATS Studios en Belgique.

D’autre part l’ouverture d’ici l’été prochain d’un centre de création numérique pour les compositeurs monde entier, ouvert 7 jours sur 7 et 24h/24.