Toute l’actualité Lyon Entreprises

Jacques Auda est durant 5 ans conseiller en toutes gammes d’assurances, puis durant 5 ans pour les entreprises (surtout PME, puis PMI). Il devient ensuite durant 5 ans conseiller financier. Puis, chassé par un banque-assureur, il devient animateur régional pendant 5ans. Son métier ? accompagner, former les particuliers et les agences bancaires sur les assurances-vie et les placements financiers.

Son parcours

Jacques Auda est durant 5 ans conseiller en toutes gammes d’assurances, puis durant 5 ans pour les entreprises (surtout PME, puis PMI). Il devient ensuite durant 5 ans conseiller financier. Puis, chassé par un banque-assureur, il devient animateur régional pendant 5ans.

Son métier ? Accompagner, former les particuliers et les agences bancaires sur les assurances-vie et les placements financiers.

Il est ensuite durant 2 ans inspecteur-courtier. Il intègre ensuite une mutuelle d’agents territoriaux durant 7 ans où il a été directeur régional. Enfin, il intègre un cabinet de formation durant 5 ans où il a appris le métier de formateur.

Aujourd’hui, cela fait un peu plus d’un an qu’il a lancé sa propre structure.

Ses références-clients

  • Cabinet Sigma- Formation de Marseille
  • La MIG : Mutuelle Interprofessionnelle de Guadeloupe. Jacques Auda a formé tous leur réseau de commerciaux.

Ses 3 bénéfices-clients

  1. Une expertise qu’il a vécue en tant que commercial terrain puis manager dans diverses structures. Une richesse en termes de connaissances et d’apports variés. En somme, l’alliance entre la théorie et la pratique
  2. Une spécificité de la technicité en matière juridique. Les particularités juridiques sont décryptées, ce qui lui permet d’avoir une véritable valeur ajoutée en termes de conseil, d’accompagnement en termes de services centraux (Pack Office, commerciaux)
  3. Cela fait plus de 10 ans que Jacques Auda est amené à faire de la formation (accompagnement, une journée, une semaine). Cette expérience là lui permet avec le recul d’avoir un sens pédagogique aiguisé et de pouvoir s’adapter à chaque situation et à chaque groupe (jeunes entrants, jeunes élus, etc… )

Sa citation préférée

« Ce qui se conçoit aisément s’exprime clairement » Son intérêt premier est de toujours écouter l’autre ce qui permet de récolter un maximum d’informations et d’adapter sa réponse en fonction de ses besoins à lui.