Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

La SEGAPAL est la société gestionnaire du Grand Parc depuis bientôt 40 ans. Elle commercialise de nombreux produits, notamment à destination des entreprises qui privilégient la nature. Elle propose aujourd’hui à ses communes actionnaires, différentes solutions pour gérer les espaces publics et naturels. Damien Prost-Romand détaille les missions et les voies de développement vers ces nouveaux marchés.

La SEGAPAL et son offre de services

La SEGAPAL gère le Grand Parc depuis bientôt 40 ans

Damien Prost-Romand est le directeur du développement de la SEGAPAL. Son service regroupe une vingtaine de personnes en charge de la communication du Grand Parc Miribel Jonage, de l’accueil des publics et de la commercialisation des produits proposés avec de nouvelles offres vers le public entreprise.

La SEGAPAL, une Société Publique Locale (SPL), est la société gestionnaire du Grand Parc depuis bientôt 40 ans. Son rôle est d’assurer, sur son territoire et pour le compte de ses actionnaires, l’étude, l’aménagement, l’entretien sur terre et sur eau, la surveillance, l’animation et la mise en valeur des sites qui lui sont confiés. 

Le terrain de jeu de la SEGAPAL est le territoire du Rhône Amont compris entre la confluence de la rivière d’Ain, le fleuve Rhône et l’Ile de Miribel Jonage dont le Grand Parc, qui accueille près de 4 millions de visiteurs par an, est le centre névralgique.

Pour répondre à la commande politique qui est de diversifier ses sources de revenus, la SEGAPAL étend son offre de services. Elle s’adresse aux collectivités actionnaires avec ses compétences telles que la gestion des espaces Natura 2000, la mise à disposition de brigade équestre, l’entretien d’espaces verts tel que celui du Parc du Biézin ou encore la gestion de publics différents.

Centre de préférences de confidentialité