Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

Accor


Téléphone :
01 61 61 80 80
Super Secteur :
Chaîne hôtelière, groupement d'hôtels
Statut et date de création :
SA (Société Anonyme) - lundi 07 septembre 1992
Adresse :
2, rue de la Mare-Neuve, 91021 Évry
Dirigeant :
Monsieur Franck Pruvost
En activité

Actualités 

 
Le Mercure Saxe-Gambetta à Lyon investit 6 millions d'euros dans sa rénovation

Installé dans un ancien garage, le vénérable hôtel Mercure Saxe-Gambetta de 156 chambres à Lyon vient d'être entièrement rénové pour 6 millions d'euros. Un investissement qui entre dans le cadre plus vaste d'une relance stratégique de la chaîne moyenne gamme du groupe Accor. Il a fermé les hôtels ne correspondant pas à son nouveau positionnement et rénové les autres, mettant en avant un nouveau concept « glocal », destiné à fidéliser la clientèle...

lire la suite...
 
Un nouveau complexe hôtelier de 315 chambres à la Part-Dieu : la piste aux étoiles

Le paysage hôtelier lyonnais vient de s'enrichir d'un seul coup d'un seul, de trois nouvelles enseignes, soit 315 chambres supplémentaires qui viennent de voir le jour à la Part-Dieu. Après vingt-deux mois de travaux, le groupe Accor vient d'initier un concept encore rarissime en Europe consistant à faire coexister dans un seul et même immeuble et sous la responsabilité d'un unique directeur, trois enseignes différentes, en l'occurrence : un « Etap Hôtel » 2 étoiles de 108 chambres, un « All seasons » trois étoiles de 99 chambres et un « Mercure » 4 étoiles de 108 chambres. Tous dotés d'un concept de restauration différent. Cette offre diversifiée sous un même toit séduira-t-elle ?

lire la suite...
 
Le haut de gamme en pointe : l'hôtellerie lyonnaise retrouve des couleurs
Dominique Largeron

L'hôtellerie lyonnaise n'a pas encore retrouvé son niveau record de 2008, mais la reprise est enclenchée. L'année dernière, la fréquentation était en hausse de 3,5 % dans le Grand Lyon, avec une tendance accentuée dans le moyen et haut de gamme. La tendance devrait perdurer cette année. Seule inconnue : le marché va-t-il facilement absorber les ouvertures d'hôtels programmées cette année (600 nouvelles chambres) et en 2012 (1 000). L'offre va bondir de...13 %, mais les professionnels sont optimistes : la demande n'émane pas désormais du seul tourisme d'affaires, mais aussi du tourisme d'agrément à la hausse et les salons et congrès s'annoncent nombreux en 2012 et 2013. Mieux, désormais la moitié des touristes à Lyon sont étrangers.

lire la suite...


HAUT