Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE


Téléphone :
04 72 00 69 69
Super Secteur :
Distribution d'énergie électrique
Site web :
www.cnr.tm.fr/
Statut et date de création :
SA (Société Anonyme) - lundi 28 octobre 1957
Adresse :
2, rue André Bonin, 69004 Lyon 4
Dirigeants :
Madame Elisabeth Ayrault, Monsieur Mathieu Bonnet, Monsieur Michel Margnes, Madame Christine Chauvet
En activité

Actualités 

 
Départ surprise d'Yves de Gaulle de la CNR : il est remplacé par une dirigeante de GDF-Suez, Elisabeth Ayrault

A la surprise générale, après un an et demi seulement de mandat, Yves de Gaulle quitte la présidence du directoire de la Compagnie Nationale du Rhône. Il est remplacé par une dirigeante de GDF-Suez, directeur général déléguée de Sita-France : Elisabeth Ayrault. Une manière pour Gérard Mestrallet de tenter d'accentuer son emprise sur la « Compagnie » ?

lire la suite...
 
La Compagnie Nationale du Rhône affiche en 2012 son 2ème meilleur chiffre d'affaires depuis dix ans

Les intempéries ont permis au Rhône d'avoir un bon débit l'année dernière. L'excellente hydraulicité qui en a résulté et une forte augmentation du nombre d'éoliennes et de centrales photovoltaïques disposées le long du fleuve-roi et au-delà ont permis à la Compagnie Nationale du Rhône d'afficher un chiffre d'affaires record à 1,4 milliard d'euros pour un résultat net de 217 millions d'euros.

lire la suite...
 
Yves de Gaulle bientôt à la tête de la CNR

Il ne s'agit pas du Conseil National de la Résistance, mais de la Compagnie Nationale du Rhône. Nicolas Sarkozy prévoit de nommer Yves de Gaulle, un des petits-fils du Général, à la tête du directoire de la CNR dont le siège est basé à Lyon.

lire la suite...
 
La société berjallienne Photowatt annonce la suppression de 95 emplois, ainsi qu'une profonde réorganisation
Dominique Largeron

On savait la filière photovoltaïque dans la tourmente suite au moratoire décrété par le gouvernement français et la vive concurrence des panneaux d'origine chinoise. Les premiers soubresauts viennent de toucher l'une des plus importantes sociétés du secteur, Photowatt, basée à Bourgoin-Jallieu (Isère). Non seulement l'entreprise d'origine canadienne annonce la suppression de près d'une centaine d'emplois, mais aussi une profonde réorganisation qui va toucher près de 200 salariés. La partie la plus simple de la fabrication des panneaux sera sous-traitée. Des économies seront faites sur les achats et les dépenses de fonctionnement, tandis que l'entreprise est bien décidée à accentuer ses efforts en faveur de l'innovation.

lire la suite...
 
Voiture électrique : la Compagnie Nationale du Rhône propose aux automobilistes de rouler plus vert que vert
Dominique Largeron

Mardi 14 décembre a été présentée à Lyon la nouvelle Smart électrique. En 2011, les premières voitures électriques vont débouler chez les constructeurs. Reste à savoir si rouler vert est un vrai geste écologique ou une illusion. Encore faut-il savoir d'oû provient l'énergie : de centrales à gaz, au fioul, de centrales nucléaires ? Pour répondre à ce dilemme que vont rencontrer les futurs conducteurs de véhicules électriques, la Compagnie Nationale du Rhône basée à Lyon a développé le concept «Move Pure » qui grâce à la téléphonie mobile et à un boîtier spécifique installé dans la voiture permettra à l'automobiliste de ne consommer que de l'électricité renouvelable. A moindre coût. Explications.

lire la suite...
 
La CNR inaugure une grande centrale solaire dans la Drôme, la première d'une longue série ?
Dominique Largeron

Les centrales solaires rassemblant côte à côte des milliers de panneaux photovoltaïques vont se multiplier le long du Rhône. La Compagnie Nationale du Rhône qui a inauguré sa première centrale dans la Drôme ne compte pas en rester là. Sept autres sont dans ses cartons. Elle s'est fixé l'objectif de produire 100 MWc de puissance installée à l'horizon 2015. Ce qui va la mener à multiplier les sites. Sur ses propres terrains, le long du fleuve roi, mais aussi  probablement sur ceux de l'Etat.

lire la suite...


HAUT