Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

EDF REGION RHONE-ALPES AUVERGNE


Groupement(s)
CPME du Rhône

Actualités 

 
EDF Rhône-Alpes va embaucher 900 personnes en CDI cette année

 Le Groupe compte également signer 500 contrats en alternance.

lire la suite...
 
Reprise de Photowatt : ce sera bien EDF Energies Nouvelles
Dominique Largeron

Sans surprise, EDF Energies Nouvelles, la filiale de l'énergéticien tricolore reprendra dès le 1er mars l'usine Photowatt de Bourgoin-Jallieu, seul fabricant français intégrant toute la chaîne de la fabrication de panneaux photovoltaïques. Cette société procédera à l'embauche de 355 salariés sur 425, les autres étant repris par EDF dans un rayon de 60 km. Un investissement très lourd pour une entreprise de 400 salariés, d'une taille similaire à celle reprise. EDF Enr aura sans doute besoin de s'adosser à terme à un industriel du secteur : à cet égard, le nom de ST-Microelectronics est à nouveau évoqué...

lire la suite...
 
EDF prié de rééditer Lejaby en reprenant Photowatt
Dominique Largeron

Le suspens sera de courte durée le mardi 21 février, lorsque le tribunal de commerce de Vienne (Isère) délibérera pour choisir le repreneur de Photowatt. A 99,99 % ce devrait être EDF. C'est le président de la République lui-même qui l'a annoncé en marge de sa visite à la centrale nucléaire de Fessenheim. Comme pour Lejaby avec Bernard Arnault, Pdg de LVMH, il a fait pression sur un autre de ses proches, Henri Proglio, le Pdg d'EDF, guère enclin à la reprise de cette société en redressement judiciaire. Le président de la République ne veut laisser ce dossier politique, comme Lejaby, traité pas personne d'autre. Il sera mardi 14 février à Bourgoin-Jallieu avec ses ministres pour annoncer lui-même la nouvelle aux salariés. Et sans doute répondre aux nombreuses interrogations qui restent en suspend.

lire la suite...
 
Agnès Chappelet succède à Françoise Estienne à la tête de la communication d'EDF en Rhône-Alpes

Changement à la direction de la communication d'EDF en Rhône-Alpes : Agnès Chapellet remplace François Estienne, en poste depuis quatre ans.

lire la suite...
 
L’éco-efficacité énergétique au cœur de la stratégie du Groupe EDF

Le Groupe EDF est un leader de l'énergie présent sur tous les métiers de l'électricité (de la production jusqu'au négoce et aux réseaux de distribution) et sur la chaîne du gaz. Par ses capacités de R&D, par son expertise et son expérience dans le nucléaire ainsi que dans les énergies renouvelables, il propose des solutions compétitives pour concilier durablement développement économique et protection du climat. Son ambition : apporter des solutions et donner à chacun des moyens d'agir pour bâtir un monde d'énergies compétitives et faibles en CO2.

lire la suite...
 
La révolution des compteurs électriques « intelligents » lancée à Lyon

La région lyonnaise est pilote pour l'installation des nouveaux compteurs électriques communicants baptisés Linky. Une opération qui fait intervenir 5 entreprises et 250 intervenants à raison de 1 890 compteurs changés chaque jour. Si cette expérimentation s'avère positive, un gigantesque marché de 35 millions de compteurs new look s'ouvrira aux constructeurs. Ces nouveaux compteurs qui ne nécessitent plus le déplacement d'agents pour leur relevé préfigurent une utilisation « smart grid » beaucoup plus propice aux économies d'énergie et à la gestion décentralisée de l'électricité.

lire la suite...


HAUT