Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

GIE LA PART DIEU


Groupement(s)
CPME du Rhône

Actualités 

 
Gérard Collomb veut donner un deuxième souffle à la Part-Dieu
Dominique Largeron

A quoi devrait ressembler la Part-Dieu à Lyon en 2020 ? A un pôle économique compétitif hérissé de tours, offrant une belle « skyline » et plus de 500 000 m2 de bureaux supplémentaires. Mais aussi à un vrai quartier de ville, actif, habité, vivant, où la créativité est de mise. Un rêve ? Non, telle est la vision de Gérard Collomb, maire de Lyon et de l'équipe d'urbanistes parisiens qu'il a choisie-l'AUC- avec pour objectif de redonner un rôle central à ce quartier, il est vrai plutôt raté à l'origine. Un pari ambitieux qui devra s'appuyer pour une bonne part sur l'initiative privée.

lire la suite...
 
15 000 m2 de plus à la Part-Dieu : le retour des poids-lourds du commerce dans les centres-villes se confirme

L'agrandissement de 15 000 m2 sur six niveaux du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon (25 enseignes nouvelles sur 250) serait anecdotique s'il ne s'inscrivait dans une tendance lourde : le retour des gros vaisseaux commerciaux dans les centres-villes, au détriment des périphéries des villes. Ce n'est pas un hasard si Unibail-Rodamco, le propriétaire et gérant du centre commercial lyonnais a également investi dans un autre centre commercial d'importance, à Lyon-Confluence, certes plus petit, mais sur lequel il fonde également de grands espoirs.

lire la suite...
 
Avec le Cours Oxygène à Lyon, la Part-Dieu conforte sa place de 1er centre commercial de centre-ville européen
Dominique Largeron

Le centre commercial de la Part-Dieu va conforter son rôle de leader européen des centres commerciaux de centre-ville. Début mai, le centre sera complété par le Cours Oxygène situé au pied de la Tour du même nom et qui constituera avec 15 000 m2 sur cinq niveaux un prolongement naturel où s'installeront vingt-quatre nouvelles enseignes dont Saturn, Monoprix et New Look. Il perdra alors son nom de code pour s'intégrer totalement au centre commercial du quartier d'affaires.

lire la suite...


HAUT