Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

GROUPE SEB


Groupement(s)
PLASTIPOLIS Pôle de compétitivité plasturgie

Actualités 

 
L'ambitieuse Fondation pour l'Université de Lyon présidée par Alain Mérieux

Originalité : elle est présidée par un chef d'entreprise et non des moindres, Alain Mérieux. La Fondation pour l'Université de Lyon vient de naître. C'est elle qui aura la charge de gérer tous les grands projets collectifs concernant les vingt-sept universités et Grandes Ecoles de Lyon et de Saint-Etienne, soit près de 70 millions d'euros par an pendant dix ans émanant du Grand Emprunt. Mais son ambition est aussi de servir de « think tank » afin de fixer un cap à cet ensemble, tout en lui assurant une visibilité internationale.

lire la suite...
 
François-Xavier Meyer à la tête des participations de Seb Alliance

Le spécialiste du petit électroménager d'Ecully dans le Rhône qui vient de créer une structure d'investissement a nommé un ancien de Lehman Brother à la tête de la nouvelle entité dotée de 30 millions d'euros et chargée de détecter des start-up à fort potentiel.

lire la suite...
 
Après la Chine, Seb lorgne le marché indien

Le spécialiste du petit électroménager Seb, qui devrait cette année approcher les 4 milliards d’euros de chiffre d'affaires, serait sur le point de prendre le contrôle de l’indien Maharaja Whiteline, selon des informations de la presse indienne. Rien d'étonnant, après s'être fortement implanté en Chine, suite au rachat de Supor, la société d'Ecully (Rhône) entend bien poursuivre son développement dans les pays émergents. Et l'Inde constitue une cible de choix. Présente surtout dans le nord du pays, Maharaja Whiteline pourrait constituer une belle porte d'entrée permettant à la société dirigée par Thierry de la Tour d'Artaise, de se développer sur l'ensemble de la péninsule indienne.

lire la suite...
 
Crise : le capitalisme saura-t-il se réformer lui-même ?

Thierry de la Tour d'Artaise, le Pdg du leader de l'électroménager SEB basé à Lyon-Ecully est un très bon manager qui a développé de manière importante la valeur de son entreprise. Pourtant-coup de théâtre- le 17 mai dernier, les actionnaires familiaux ont rejeté, lors de l'assemblée générale de la société deux résolutions qui autorisaient le versement en 2011, à lui et d'autres dirigeants du groupe, des stocks options et des actions gratuites. Le signal de la fin de la récré du dogme sur lequel vit le capitalisme depuis trente ans, celui de l'actionnaire-roi, au profit d'une vision plus partenariale et moins court-termiste ?Avec la crise, les actionnaires engageraient-ils leur Nuit du 4 août ?

lire la suite...
 
L'industrie a de l'avenir en France : les idées fortes du Pdg de Seb, Thierry de la Tour d'Artaise
Dominique Largeron

L'industrie n'a-t-elle aucun avenir en France et en Europe, la Chine va-t-elle définitivement devenir l'usine du monde ? Non, assure Thierry de la Tour d'Artaise, Pdg de Seb, dont le siège est basé à Lyon-Ecully. Pour preuve, il est le seul à fabriquer ses fers à repasser en Europe, tandis que 90 % de sa Recherche est basée en France. Encore convient-il, explique-t-il, de respecter un certain nombre d'idées fortes, à commencer par la nécessité d'un actionnariat qui accepte de jouer la carte du long terme, d'investir fortement dans l'innovation et de jouer à la fois la carte mondiale et locale...

lire la suite...
 
La Bourse en 2010 : pas si mal, finalement !
Dominique Largeron

Petit bilan de la Bourse en 2010, en vous souhaitant une bonne année à l'occasion de cette première chronique 2011: contrairement aux apparences, il n'est pas si mauvais que cela. Si on n'observe...

lire la suite...
 
Une rentrée incertaine
Dominique Largeron

En apparence, la rentrée se présente sous les meilleurs auspices. Les bonnes statistiques n'ont pas cessé de tomber tout au long des mois de juillet et d'août. A commencer par l'heureuse surprise...

lire la suite...
 
Lyon Ville de l'Entrepreneuriat : vingt grandes entreprises s'engagent à faire du business avec des start-up
Dominique Largeron

Initiative sans doute unique en France. Dans le cadre de « Lyon Ville de l'Entrepreneuriat » association regroupant tous les acteurs de la création d'entreprise dans le Grand Lyon, vingt grandes entreprises ont signé une charte intitulée « Partenaires pour entreprendre » dans laquelle elles s'engagent à accompagner les jeunes pousses. Pas seulement par des conseils ou en mettant leur réseau à leur disposition, mais en faisant du business avec elles. Les rencontres s'organisent à travers un site Web dédié et des opérations façon speed dating. Objectif : que les grandes fassent avec les plus petites un million d'euros de chiffre d'affaires cette année.

lire la suite...


HAUT