Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

Imaginove


Téléphone :
04 37 56 89 01
Super Secteur :
Cluster Grappe d'entreprises
Site web :
www.imaginove.com
Statut :
Association loi 1901
Adresse :
26 rue Emile Decorps, Pôle Audiovisuel Pixel, 69 100 Villeurbanne
En activité

Actualités 

 
Le secteur pèse 12 000 emplois : le pôle de compétitivité Imaginove change de directeur, mais pas de stratégie
Dominique Largeron

Carole Mangold, la présidente d'Imaginove consacré à l'image (jeux vidéo, films d'animation, etc.) annonce le départ du directeur du pôle de compétitivité pour raisons de divergences stratégiques. Outre l'accompagnement des entreprises, la R&D et les coopérations, elle entend multiplier les fertilisations croisées entre les différentes filières, ouvrant de nouvelles possibilités de développement.

lire la suite...
 
8ème édition de Serious Game Expo à Lyon
du lundi 22 octobre 2012 au mardi 23 octobre 2012

Organisé par le Pôle de compétitivité et cluster Rhônalpin Imaginove, le salon Serious Game Expo oragnisera sa huitième édition à la Cité Internationale de Lyon, les 22 et 23 octobre...

lire la suite...
 
Cartoon Movie, à Lyon, rendez-vous européen des professionnels du film d’animation
du mercredi 07 mars 2012 au vendredi 09 mars 2012

Pour la quatrième année consécutive, Cartoon Movie accueillera à Lyon des producteurs de longs métrages d’animation, investisseurs et distributeurs venus de l’Europe entière en vue de nouer des coopérations, de négocier des financements et permettre ainsi à de nombreux projets de voir le jour.On y découvrira trois productions réalisées en Rhône-Alpes.

lire la suite...
 
Des jeux pris de plus en plus au sérieux : visiteurs en hausse de 25 % à Serious Game Expo  
Dominique Largeron

Le nombre de visiteurs du salon « Serious Game expo » qui s'est déroulé les 21 et 22 novembre a bondi de près de 25 % au Palais des congrès de la Cité internationale à Lyon. La preuve que cette déclinaison sérieuse des jeux vidéo intéresse de plus en plus les entreprises, et non des moindres qui sont venues faire leurs emplettes dans cet unique salon en France consacré aux Serious Game qui font vivre une vingtaine d'entreprises en Rhône-Alpes.

lire la suite...
 
Serious Game Expo à Lyon, les 21 et 22 novembre 2011 : nouvelles technologies, nouveaux usages
du lundi 21 novembre 2011 au mardi 22 novembre 2011

La 7ème Edition du Serious Game Expo ouvrira ses portes à Lyon, le 21 novembre 2011 au Centre des Congrès de la Cité internationale. Les organisateurs attendent près d'un millier de visiteurs, prestataires et donneurs d'ordres pour cette septième édition qui verra encore s'élargir les débouchés et les technologies employées. Vingt-huit conférences sont programmées pour vous permettre de mieux vous connecter sur ce monde du « jeux sérieux » en pleine évolution.

lire la suite...
 
Serious Game Expo
du lundi 21 novembre 2011 au mardi 22 novembre 2011

Pendant « sérieux », mais ludique des jeux vidéo pour les entreprises, l'édition 2011 du « Serious Game Expo » se déroulera au Palais des congrès de la Cité internationale à Lyon, les 21 et 22 novembre 2011.

lire la suite...
 
Un nouveau directeur pour le pôle de compétitivité Imaginove : Tanguy Selo

Imaginove a un nouveau responsable : Tanguy Selo. Le conseil d’administration du Pôle de Compétitivité et cluster rhônalpin de l’image en mouvement (jeu vidéo, cinéma audiovisuel, animation et multimédia), vient, après le départ pour Saint-Etienne de son précédent responsable, de désigner son nouveau directeur.

lire la suite...
 
Le pôle de compétitivité Imaginove lance un nouveau concept d'incubateur : l'usine à projets
Dominique Largeron

Comment faire en sorte que les meilleurs talents de la région dans le domaine de la vidéo, de l'image ou du multimédia, développent de préférence leurs projets en Rhône-Alpes plutôt qu'à Londres ou Montréal ? Le pôle de compétitivité lyonnais Imaginove pense avoir trouvé la solution en lançant dès l'année prochaine un incubateur d'un nouveau type. Celui-ci accompagnera non pas une entreprise, mais un projet susceptible de susciter l'intérêt des professionnels. S'appuyant sur un réseau dense en matière de formation, cette « usine à projets de création numérique » prévoit d'accompagner cinquante projets d'ici 2015.

lire la suite...
 
Ludovic Noël : d'Imaginove à la Cité du design à Saint-Etienne
Dominique Largeron

Directeur depuis 2006 du pôle de compétitivité/cluster Imaginove à Lyon dédié à l'image en mouvement (des jeux vidéo aux films d'animation), Ludovic Noël va changer totalement de domaine. Ce quadragénaire vient d'être nommé directeur de la jeune Cité du design à Saint-Etienne. Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain.

lire la suite...
 
Vidéo : Les « jeux sérieux » ont créé 400 emplois en quatre ans en Rhône-Alpes
Dominique Largeron

Il y a quatre ans, une petite poignée d'entreprises lyonnaises ou rhônalpines œuvrait dans le domaine des serious games. Elles sont aujourd'hui vingt, créant au passage 400 emplois. Le pendant « sérieux » des jeux vidéos, axé sur la formation et la sensibilisation du grand public est en plein boom. Et Rhône-Alnpes où se conçoit la moitié des « serious game » français est au cœur de cette lame de fond qui pèse déjà 1,5 milliard d'euros à l'échelon hexagonal. Avec un nombre record d'exposants et une forte partie business, le Serious Game Expo qui vient de se dérouler à Lyon a confirmé la tendance.

lire la suite...


HAUT