Toute l’actualité Lyon Entreprises

Labaronne Citaf va quitter Vienne pour Pont-Evêque

Trop à l’étroit dans ses locaux de la zone industrielle de Leveau à Vienne et pour répondre à sa croissance, l’entreprise de plasturgie Labaronne Citaf à Vienne (Nord-Isère) va quitter ses locaux actuels pour un nouveau site de 6 000 m² situé sur la commune voisine de Pont-Evêque.

Elle va investir 3 millions d’euros dans cette usine qui devrait être opérationnelle à la fin de cette l’année.

Spécialisée dans la production de citernes souples en tissus techniques à base de polyester confectionnés par soudures à haute fréquence, l’entreprise, qui réalise environ 7 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 35 salariés, développe des citernes souples de grand volume (jusqu’à 500 000 litres) destinées à stocker l’eau et d’autres produits liquides, notamment très utiles dans l’agriculture et en cas de catastrophes naturelles telles que le séisme haïtien ou des incendies de forêt. Des citernes qui se prêtent en tout cas à un grand nombre d’utilisations : 30 000 citernes ont déjà été installées par cette société dans le monde.

L’entreprise iséroise dirigée par Denis Aubel, Pdg, vend ses produits aux industriels, aux agriculteurs, aux ONG et aux collectivités. Elle effectue environ 20 % de ses ventes en Espagne, au Maghreb et en Amérique latine. Son objectif est de réaliser, à terme, 50 % de ses ventes à l’export. Son responsable export n’est d’ailleurs autre que François Turcas, président de la CGPME Rhône et Rhône-Alpes, grand spécialiste des pays du Maghreb et du Moyen-Orient.