Toute l’actualité Lyon Entreprises

Corriger sa presbytie par une opération laser des yeux
  • Vous avez un trouble de la vue. Vous êtes presbyte,
  • Il n’est pas question pour vous de porter de lunettes pour différentes raisons : vous pensez que les lunettes nuisent à votre esthétique, sont une gêne dans votre vie quotidienne, …
  • La presbytie se déclare à partir de 40 ans environ. Votre vision de près devient alors progressivement floue, ce qui rend difficile la lecture des textes sur papier ou sur informatique, ce qui vous oblige à porter des lunettes, lunettes pour presbytie,
  • Les verres progressifs, notamment les verres individualisés représentent un investissement important,
  • Bref vous voulez avoir une vision parfaite, une bonne correction de la presbytie, sans lunettes de vue.

Simplifiez vous la vie en changeant votre vue !

Profitez des dernières techniques de traitement laser (presbytie LASIK et presbytie PKR) pour faire soigner votre presbytie et changez radicalement votre vie grâce à l’opération presbytie !

La chirurgie réfractive ou chirurgie laser s’applique d’ailleurs aussi bien à d’autres défauts de vision trouble : myopie, astigmatie, hypermetropie.

LASIK LYON peut traiter myopie et presbytie en même temps par opération des yeux.

La presbytie traitée au laser :

Le faisceau laser myopise l’œil « non directeur » ce qui lui redonne une vision de près, dans le même temps il redonne le maximum de vision de loin à l’œil « directeur »

Au cours du bilan préopératoire, plusieurs essais avec des lentilles d’examen sont réalisés sur le patient pour obtenir le meilleur équilibre « loin près ».
C’est la technique dite de «monovision» ou de «bascule». Elle était réalisée en contactologie depuis plus de vingt ans, elle peut-être aujourd’hui définitive par la technique du LASIK.

Le résultat est excellent puisque le patient peut se passer de lunettes dans 80% de ses activités. A sa convenance, il rajoutera de temps en temps soit une lunette pour une vision de très loin, soit une lunette pour une lecture très fine.

La récupération visuelle se fait un peu plus lentement qu’après un LASIK myopique. Elle demande 2 à 5 semaines pour la vision de loin. Libérez-vous de vos lunettes de façon définitive, rapide et simple !


Traitement de la presbytie par chirurgie laser – Opération de la presbytie

  • sans hospitalisation
  • opération de l’oeil en quelques minutes. Vous quittez le centre laser 30 minutes après l’opération laser)
  • sans anesthésie générale
  • sans douleur pendant l’opération. Une gêne et des larmoiements jusqu’au lendemain.
  • en une seule fois. Les 2 yeux sont opérés le même jour.
  • le tarif opération lasik est limité.

Technique

Les techniques de chirurgie des yeux, chirurgie de la cornée, par correction laser sont au nombre de deux :

  • Le LASIK (laser lasik ou kératomileusis in sitù)
  • La PRK ou photo-kératechomie réfractive

Ces méthodes de chirurgie de la presbytie utilisent toutes deux le laser EXCIMER qui est un laser à ultra-violet.

Pour corriger la presbytie par une opération chirurgicale des yeux on modifie la forme de la cornée qui est la partie transparente de la surface de l’œil.

Le laser EXCIMER (laser vision ) envoie un faisceau lumineux qui creuse le tissu cornéen.

  • Soit directement, c’est le PKR
  • Soit après découpe d’une fine lamelle de cornée, c’est le LASIK.

Le laser EXCIMER existe depuis plus de 10 ans et permet de surfacer la cornée pour en modifier la courbure avec une précision de l’ordre du quart de micron.

Les autres opérations pour les yeux

S’il est possible de se faire opérer pour traiter une presbytie, votre ophtalmo peut aussi vous proposer une intervention pour d’autres problèmes au niveau des yeux. En effet, une opération des yeux peut vous être proposée dans les situations suivantes :

  • La myopie : il s’agit d’un trouble qui altère la vision de loin à cause d’un œil trop allongé. L’opération réfractive va remodeler la cornée pour l’aplatir.
  • L’hypermétropie : une personne hypermétrope va voir flou de près, puis dans un second temps de loin, car l’image est formée derrière la rétine et l’œil n’arrive pas à accommoder. Ceci est dû à un œil trop court ou une cornée trop plate.
  • L’astigmatisme : la vision est déformée aussi bien de près que de loin. Cette fois, cela est dû à la forme de l’œil, et non pas à sa taille. Un œil astigmate est ovale au lieu d’être rond.
  • La cataracte : Avec cette pathologie, c’est le cristallin qui est concerné. Il devient opaque et la vision est alors brouillée. Cela se produit de manière progressive, avec les années. L’intervention va consister à intervenir sur la lentille endommagée pour la remplacer par une nouvelle.

Mots clefs
Adieu les lunettes