Toute l’actualité Lyon Entreprises

Soigner sa tendinite par MAGNOMEGA-THERAPIE®

La lésion du tendon

L’apparition d’une tendinite est révélée par la douleur d’un tendon avec présence de lésions par micro-traumatismes répétés en relation avec la pratique sportive, tennis et course à pied, ou les gestes de la vie courante.

la tendinite du talon d'Achille

Les tendons les plus touchés sont ceux des épaules comme la coiffe des rotateurs avec parfois calcifications, des coudes, du genou et du tendon d’Achille.

Il s’agit d’articulations très sollicitées avec de grandes amplitudes ou subissant de grandes contraintes.

La condition métabolique est maintenant avérée : cholestérol et obésité augmentent le risque de tendinite.

L’examen clinique et l’échographie permettent de mieux comprendre la na­ture de la lésion évoquée et d’affirmer le caractère récent ou chronique de la tendinite. L’échographie permet de voir comment la lésion évolue et se répare.

Le traitement symptomatique

Le repos articulaire est primordial. Les antalgiques, anti-inflammatoires, l’application de froid, les ultrasons et percussions (Novafon) sont souvent proposés.

La Magnomega-thérapie aide à la régénération tendineuse via le programme Tendinite qui favorise la vascularisation et la régénération du collagène de qualité.

Calmer la douleur c’est bien, mais supprimer la cause c’est mieux !

Le traitement de la cause

La tendinite apparait souvent comme la réponse à une mauvaise sollicitation de l’articulation : sport, gestuelle inadaptée, utilisation d’outils non appropriés, âge, surpoids et maladie (cholestrérol).

Dans de nombreux cas c’est un déficit postural qui sera à l’origine de la tendinopathie. Le recrutement des muscles dans un contexte inapproprié entraine une surcharge conflictuelle tendino-musculaire pouvant aller jusqu’à la rupture du tendon.

Signalons un stress toujours présent, lié à la douleur et l’impossibilité de faire un mouvement ou d’avoir de la force.