Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

MGI COUTIER


Groupement(s)
Entreprises Rhône Alpes côtées en bourse
PLASTIPOLIS Pôle de compétitivité plasturgie

Actualités 

 
Opération d'envergure pour MGI Coutier qui prend pied aux USA en acquérant Avon Automotive

On savait que l'équipementier automobile de l'Ain, MGI Coutier, était en négociation pour mener une importante opération de croissance externe (*). Elle vient d'être finalisée : il s'agit d'une opération de poids puisque la société dirigée par André Coutier, vient d'acheter Avon Automotive, un fabricant américain de canalisations et de conduits basse pression pour automobiles : de 3 560 salariés pour un chiffre d'affaires de 276 millions de dollars. Une société qui détient le leadership sur ces productions pour toute l'Amérique du Nord. Une belle opération, saluée par la Bourse, qui permet à l'équipementier rhônalpin de grossir de plus de 30 % tout en s'implantant sur un marché d'où il était presque totalement absent.

lire la suite...
 
L'équipementier automobile MGI Coutier s'apprête à fortement grossir
Dominique Largeron

D'ici fin juin, l'équipementier de l'Ain, MGI Coutier pourrait bien voir son chiffre d'affaires passer de 410 à 620 millions d'euros. La société dirigée par André Coutier est en négociation exclusive avec un équipementier automobile important, mais qui et sur quel continent ? Le secret est pour l'heure bien gardé. Voilà qui devrait conforter la stratégie de la société qui possède déjà 22 usines à travers le monde qui est de renforcer ses capacités à l'international. Une usine neuve va remplacer l'ancienne datant de l'ère soviétique en Roumanie, tandis qu'une troisième usine verra le jour à Chennai, en Inde. Le tout sur fond de croissance en voie d'accélération.

lire la suite...
 
Ces valeurs moyennes régionales qui flambent en Bourse

Les investisseurs retrouvent le goût des valeurs moyennes cotées en Bourse. En témoigne la hausse de 20 % de l'indice Mid & Small depuis un an contre + 11 % pour le CAC 40. Rhône-Alpes recèle quelques-unes de ces météores boursiers dont certains ont connu des hausses à trois chiffres ces derniers mois, à l'instar d'Artprice, Thermocompact ou LDLC.com. Les deux tiers des valeurs moyennes rôhnalpines cotées sont désormais dans le vert, tandis que 16 d'entre elles affichent des hausses supérieures à 50 %.

lire la suite...
 
Communiqué de MGI COUTIER : Mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée Générale du 28 JUIN 2010

Les actionnaires de la société sont invités à participer à l'assemblée générale ordinaire annuelle et extraordinaire qui se tiendra le 28 Juin 2010, à 11 heures dans les locaux de MGI...

lire la suite...
 
Premier trimestre 2010 Forte croissance de l’activité de MGI COUTIER

Chiffre d'affaires consolidé - non audité (1er janvier au 31 mars)En M€ 2010 2009 CroissanceChiffre d'affaires du 1er trimestre 105,99 77,98 + 35,8%DYNAMIQUE SOUTENUE A L'INTERNATIONALLe premier...

lire la suite...


HAUT