Toute l’actualité Lyon Entreprises

Diplômé de l’Insa et d’EMLyon, Loeizig Sevellec, nouveau directeur commercial France de Renault Trucks

Renault Trucks dont le siège est basé à Lyon a un nouveau directeur commercial pour la France : Loeizig Sevellec.

Il succède à Edouard Savelli qui va prendre les rênes de Renault Trucks Italie.

Une nouvelle étape pour le nouveau directeur commercial France, âgé de 46 ans, qui aura comme principal objectif de développer l’électromobilité au sein de la marque au losange.

Loeizig Sevellec, 46 ans, dirigera une équipe de plus 45 collaborateurs répartis dans cinq directions opérationnelles : Grands Comptes, Énergies Alternatives, Retail, Mobilité Urbaine et Dom-Tom.

Diplômé de l’insu de Lyon (ingénieur mécanique 2001) et d’EM Lyon (Master stratégie 1 marketing industriel, 2002), il a plus de neuf années d’expérience dans les différentes entités de Renault Trucks France.

Acheteur chez SNECMA (aéronautique, Paris) de 2002 à 2007 , il est nommé responsable achats dans le Groupe Volvo à Lyon, de 2007 à 2014.

Au sein du groupe, il endosse ensuite la responsabilité des « comptes clés », puis est nommé directeur de LAUDATE, l’activité de location de Renault Trucks, avant donc désormais de prendre la direction commerciale.
Il endosse un nouveau rôle avec « de forts enjeux comme le développement de l’électromobilité au sein de la direction énergies alternatives », explique la direction du groupe.

« Notre industrie traverse une période de transition sans précédent, qui va s’intensifier dans les années à venir, avec des enjeux sociétaux et environnementaux que nous connaissons tous. Dans ce contexte, nous devons faire évoluer nos modèles afin d’accompagner nos clients avec des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins, avec au centre de notre stratégie le développement des solutions électriques », constate Loeizig Sevellec.

En plus de l’électromobilité, dans sa feuille de route, Loeizig Sevellec devra poursuivre la consolidation des clients grands comptes, qui représentent 20 % des ventes, et conforter le réseau de distributeurs/concessionnaires, plus gros canal de ventes de Renault Trucks.

Enfin la mobilité urbaine n’est pas en reste avec un projet d’extension des offres de mobilité urbaine décarbonée.

Après le récent développement du vélo-cargo «Freegone» de Kleuster en 2022, les équipes de la direction commerciale de Renault Trucks expérimentent actuellement d’autres solutions logistiques (Pick-up Box, par exemple…)