Pour traiter les effluents

Pour quoi ? Quelle utilisation ? quelle application ? > Pour quoi ? Quel besoin, Quelle utilisation, quelle application, quel objectif ?

Votre pub ici !

Le traitement des effluents ou eaux usées est un enjeu de santé publique. Les effluents et eaux usées sont des sources de pollution des différents milieux environnants. Les activités commerciales, industrielles et agricoles sont des sources importantes de cette pollution. Le secteur hospitalier est aussi une source particulièrement surveillée sur ce point. Les eaux usées et effluents sont collectés par des réseaux organisés et gérés par les collectivités locales. Ces réseaux d'assainissement urbain utilisent des stations d'épuration. Dans certains cas, isolement à la campagne, l'assainissement doit se faire de façon individuelle. Les opérations principales sont le dégrillage, tamisage, dessablage, dégraissage et décantation, traitement biologique, dénitrification. Des professionnels spécialisés dans le traitement des effluents de bassin proposent de conduire des projets d'installations ou des matériels constitutifs de ces installations.

Sélection d'entreprises du Pour traiter les effluents
ICARE TRAITEMENT DES ODEURS TRAITEMENT DE L'AIR
Icare, une entreprise de dépollution née d'une double compétence Icare est une société spécialisée dans les services de dépollution des odeurs. Ces...
Projettis
Projettis est spécialisé dans la conception des stations de traitement des eaux résiduaires industrielles et urbaines. Nous mettons nos compétences à la...
Voir toutes les entreprises
concernées par
Pour traiter les effluents
Ecozoom Pour traiter les effluents
Icare-industries traitement des odeurs
lire la suite...
Développement durable : Lutte contre les nuisances olfactives à Sainte Maxime (Var)

Très prisée des touristes l'été, Sainte-Maxime choisit une solution écologique pour éradiquer les nuisances olfactives émises par sa station d'épuration : un procédé photocatalytique commercialisé en exclusivité par la société lyonnaise Icare.

lire la suite...
Icare (Locabri) veut devenir le leader des bâtiments anti-odeurs !

La société Icare est spécialisée dans les bâtiments anti-odeurs dans les stations d'épuration et les lieux de stockage de compost ou de boues odorantes.

lire la suite...
Locabri et Icare, lauréats du trophée Innovation

Locabri et Icare, lauréats du trophée Innovation Service au salon de la manutention 2008 pour le traitement des odeurs

lire la suite...
Voir toutes les infos du Pour traiter les effluents

HAUT