Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

SANOFI PASTEUR


Groupement(s)
BIOPOLE Pôle de compétitivité

Actualités 

 
En investissant 1,5 milliard d'euros, Sanofi confirme son ancrage lyonnais

La vie de Sanofi est émaillée ces dernières semaines de manifestations de salariés. Le groupe est en restructuration, supprime et transfère des emplois. Mais est-ce à dire qu'il se désengage de Lyon ? En fait, non, il confirme même son ancrage, s'appuyant sur l'écosystème local en matière d'infectiologie et de santé, pour tenter de mieux rebondir, face à une concurrence avivée. Et à coup sûr, il investit-beaucoup-allant jusqu'à effectuer dans son site de Neuville, un pari audacieux sur le vaccin de la dengue.

lire la suite...
 
Sanofi décide de déplacer d'Atlanta à Lyon le siège mondial de Merial
Dominique Largeron

Merial, le leader de la santé animale va quitter Atlanta où se situe son siège mondial pour s'installer à Lyon-Gerland, à partir du 1er janvier 2012. Les raisons ? Le dynamisme actuel de l'agglomération lyonnaise dans la recherche et l'innovation en matière de santé, grâce au pôle de compétitivité Lyonbiopôle et la création de Lyonbiotech, financé par le Grand Emprunt. S'y ajoute, la forte présence de la multinationale Sanofi à Lyon dont Merial est une division. Cette arrivée prochaine valide la stratégie du Grand Lyon qui a décidé d'axer pour une bonne part le développement économique de l'agglomération sur les industries de la santé et notamment l'infectiologie.

lire la suite...
 
Le Dr Jean-Paul Kress prend la présidence de Sanofi Pasteur MSD

La co-entreprise Sanofi Pasteur MSD, créée à la fois par la multinationale Sanofi et Merck a un nouveau président à sa tête : le docteur Jean-Paul Kress. Celui-ci a été choisi pour sa solide expérience biopharmaceutique, étant passé au cours de sa carrière par les plus grands : Abott, Eli Lily et Smithkline Beecham. Cette nomination augure de la volonté de développement de la société dont le siège est basé à Lyon et qui entend accélérer son développement sur un marché du vaccin en pleine expansion en Europe.

lire la suite...


HAUT