Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

UPA RHONE ALPES


Téléphone :
04 72 85 06 69
Super Secteur :
Association professionnelle
Site web :
www.uparhonealpes.fr
Statut :
Association loi 1901
Adresse :
59 rue de Saint-Cyr, 69338 Lyon 9 Cedex 9
Dirigeants :
Monsieur Bertrand Fayet, Monsieur Hervé Terrasse
En activité

Actualités 

 
Bruno Cabut succède à Christian Brunet à la tête de l'UPA Rhône-Alpes 

Beaucoup de pain sur la planche pour cet artisan boulanger qui prend les rênes d'une Union Professionnelle Artisanale, plutôt discrète jusqu'à présent, mais qui entend désormais faire entendre sa voix.

lire la suite...
 
A Saint-Etienne : premier salon de l'artisanat en Rhône-Alpes
du vendredi 16 mars 2012 au dimanche 18 mars 2012

Pour la première fois, l'Artisanat Rhône-Alpes fera salon du 16 au 18 mars à Saint-Etienne. Ce premier salon de l’artisanat en Rhône-alpes est organisé par la CAPEB, l’UPA et la Chambre des...

lire la suite...
 
Compétitivité : pour la 1ère fois, syndicats et patronat rhônalpins sur la même longueur d'onde

Une révolution dans le monde très clivé des relations sociales. Pendant un an, trois syndicats de salariés (CFDT, CFTC et CGC) et trois organismes patronaux (Medef, CGPME et UPA) ont travaillé ensemble pour partager le même constat sur le problème de compétitivité dont souffre l'économie de notre pays et en particulier la région Rhône-Alpes. Il reste bien sûr des lignes de fractures entre patronat et syndicats (TVA sociale, notamment), mais les six membres de ce collectif compétitivité sont bien décidé à appliquer dès cette année cinq à six propositions communes.

lire la suite...
 
Financement des entreprises : l'écosystème rhônalpin tente de faire face à la raréfaction de l'argent

Selon la dernière enquête de conjoncture de la CCI de Lyon, 6 % des entreprises déclarent des difficultés d'accès aux financements bancaires. Une situation qui, selon beaucoup d'observateurs, pourrait s'amplifier. Des outils se mettent actuellement en place pour tenter de pallier ces difficultés à venir : un « hub financier », un Fonds Régional d'Investissement, un nouveau Fonds « Rhône-Alpes Création 2 ». Le gouvernement de son côté évoque l'idée d'une super-banque des PME. Mais sera-ce suffisant ?

lire la suite...
 
Artisanat en Rhône-Alpes : « Un optimisme teinté d'inquiétude »
Dominique Largeron

Pour Christian Brunet, président de l'Union Professionnelle Artisanale Rhône-Alpes (UPA), cette rentrée de septembre 2011 se déroulerait dans un bon climat s'il n'était teinté d'inquiétudes, suite à la rechute financière de l'été et d'incertitudes productrices d'attentisme. Le chiffre d'affaires des 127 000 entreprises artisanales de Rhône-Alpes a progressé de 3,5 % au cours du premier semestre, alors que ce secteur avait fait front dans le crise, en débauchant bien moins que d'autres. Seulement les trésoreries mises à mal pendant la crise n'ont pas encore été totalement reconstituées. En cas de nouvelles difficultés cette fragilité pourrait se révéler mortifère.

lire la suite...


HAUT