Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’entreprise Trotekala lauréate du concours Lyon Ville de l’Entrepreneuriat

Lauréats dans la catégorie Originalité, Jean-François Poubane et Marie-Céline Soulard, créateurs de la société Trotekela ont développé un nouveau concept de cuisine traditionnelle…en version rapide.

Chaque année, le Forum Lyon Ville de l’Entrepreneuriat qui rassemble chaque année tous les acteurs de ce réseau unique en France, distingue cinq lauréats lors d’un concours mettant en lice les porteurs de projets. Ce concours récompense les entreprises de moins de trois ans ou en cours de création ou de reprise.

Ce sont Jean-François Poubane et Marie-Céline Soulard, créateurs de la société Trotekala qui ont remporté le trophée dans la catégorie Originalité.

Installés dans le 8ème arrondissement,Jean-François Poubane, chef de cuisine et Marie-Céline Soulard, cadre, ont ainsi mutualisé leurs savoir-faire pour créer un restaurant où le client peut lui- même choisir, assembler les ingrédients et confectionner ses plats.

En proposant sur place, à emporter ou en livraison des tartes salées, cocottes, salades, soupes et desserts à des salariés, les jours de semaine et aux habitants du quartier, les soirs et samedis, les deux créateurs d’entreprise ont mis au point un positionnement original dans la restauration : celui de la cuisine traditionnelle… en version rapide !

A la suite d’une enquête menée sur le terrain, Jean-Françoise Poubane et Marie-Céline Soulard envisagent également de développer un service de livraison pour les hôpitaux voisins.

Les autres lauréats de Lyon Ville de l’Entrepreneuriat sont : dans la catégorie Emergence, Christophe Bellet, créateur de la Brasserie Dulion (brasserie locale et bio) ; dans la catégorie Rebond, Philippe Kreitz et Cyril Bassetti, initiateurs à Genay de la société «  C POSE » (vente et pose de menuiseries extérieures pour professionnels et particuliers) ; Dans la catégorie Développement Durable, Sébastien Betend, créateur à Bron, de la boutique éco-conçue «  L’OPTIQUE » ; enfin, le Coup de cœur du jury a été attribué à Jules Daniel dont la société « JdLumière », basée à Saint-Fons est un atelier de création et un bureau d’études technique d’éclairage intérieur et extérieur, spécialisé dans la mise en valeur d’espaces publics et bâtiments, patrimoniaux ou familiaux. Il a développé son activité en prenant en compte la réduction de la consommation énergétique et la limitation de la pollution lumineuse.