Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

SANOFI PASTEUR

Le Dr Jean-Paul Kress prend la présidence de Sanofi Pasteur MSD

La co-entreprise Sanofi Pasteur MSD, créée à la fois par la multinationale Sanofi et Merck a un nouveau président à sa tête : le docteur Jean-Paul Kress. Celui-ci a été choisi pour sa solide expérience biopharmaceutique, étant passé au cours de sa carrière par les plus grands : Abott, Eli Lily et Smithkline Beecham. Cette nomination augure de la volonté de développement de la société dont le siège est basé à Lyon et qui entend accélérer son développement sur un marché du vaccin en pleine expansion en Europe.

Le Dr Jean-Paul Kress prend la présidence de Sanofi Pasteur MSD

Depuis le 1er septembre, la société lyonnaise Sanofi Pasteur MSD a un nouveau président à sa tête : Jean-Paul Kress. Celui-ci est titulaire d’un Doctorat en Médecine de la Faculté Necker-Enfants Malades à Paris, et d’un diplôme de deuxième cycle de l’Ecole Normale Supérieure de Paris.

Avant sa nomination chez Sanofi Pasteur MSD, Jean-Paul Kress occupait la fonction de vice-président et Directeur Général de Gilead France, une société qu’il a rejoint en 2006 en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis, au sein de la Business Unit des antiviraux.

Il avait passé auparavant passé neuf ans chez Abbott où il a occupé de nombreuses fonctions, notamment aux départements ventes et marketing et à la direction générale, en Europe et aux Etats-Unis. Il a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Eli Lilly en 1993, puis chez Smithkline Beecham.

Il est membre du conseil d’Administration du LEEM, (« Les Entreprises du Médicament » qui regroupe tous les grands pharmaciens français).

On ne s'en cache pas chez Sanofi Pasteur, cette nomination augure « d'un développement futur de la joint-venture européenne. La nomination de Jean-Paul Kress à la tête de la société illustre les nouvelles ambitions de notre joint-venture en Europe, une région stratégique de notre activité vaccins », assure Olivier Charmeil, directeur général de Sanofi Pasteur.

Présent dans dix-neuf pays européens, Sanofi Pasteur MSD, seule entreprise en Europe qui se consacre exclusivement aux vaccins, a été créée en 1994 par Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi Aventis et Merck and Co. Inc.

Le siège Europe de Sanofi Pasteur MSD, ainsi que la filiale Française sont situés à Lyon. Sanofi Pasteur MSD est un des leaders européens du marché des vaccins contre la grippe. Il commercialise notamment le Gardasil®, le premier vaccin destiné à prévenir le cancer du col de l’utérus provoqué par des infections dues à certains papillomavirus humains (HPV).

Photo (DR) : Le docteur Jean-Paul Kress.

Publiée le 19 sept. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 19 sept. 2011
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Médical, santé, maladies, pathologies
SANOFI PASTEUR


HAUT