Un Stéphanois, Xavier Pelletier prend direction de la nouvelle CCI Lyon Saint-Etienne Roanne

Un Stéphanois, Xavier Pelletier prend direction de la nouvelle CCI Lyon Saint-Etienne Roanne

Directeur depuis 2012, Alain Fauveau quitte ses fonctions le 31 janvier pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

L'Enarque Xavier Pelletier, 48 ans, vient d'être nommé directeur général de la CCI Lyon Métropole qui vient d'être portée sur les fonts baptismaux avec Emmanuel Imberton comme président, ; et ce à partir du 1er février prochain en remplacement d’Alain Fauveau qui occupait ces fonctions depuis 2012 : il souhaite se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

Né à Saint-Etienne, Xavier Pelletier (DEA de Droit Public à Lyon 3 et l’ENA promotion Simone Veil) a accompli la première partie de sa carrière dans la fonction préfectorale (Saône-et-Loire, Alsace, Paris) et en cabinets ministériels de 2007 à 2012, plus particulièrement aux Affaires européennes ainsi qu’au ministère de l’Agriculture et de l’Aménagement du territoire.

Depuis 2012, en tant que directeur adjoint, il pilote les réformes d’organisation au sein de la direction opérationnelle des services techniques et logistiques de la Préfecture de Police de Paris.

A la CCI Métropolitaine Xavier Pelletier aura une lourde tâche : la réorganisation profonde de la nouvelle entité présidée par Emmanuel Imberton, se chargeant notamment de coordonner les dossiers de réduction de budget, de recherche de nouvelles recettes, tout en poursuivant la mission d'accompagnement des entreprises...



Publiée le 24 janv. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT