PLATINIUM FORMATION

Quand formation rime avec certification !

Depuis la dernière réforme sur la formation professionnelle, label et certification sont devenus des gages de qualité pour mieux sélectionner votre organisme de formation dans un secteur ultra-concurrentiel. Apprendre à reconnaître une bonne d'une moins bonne cerifcation.

Quand formation rime avec certification !

Le mardi 7 juin dernier, le bureau du CNEFOP (Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles) a validé une première version de la liste de dix certifications et labels dont les exigences sont conformes aux critères réglementaires de qualité des actions de formation. Pour vous, Platinium Formation vous donne ses astuces pour mieux distinguer une bonne formation d’une mauvaise !

Label + certification = gages de qualité

L’ensemble des partenaires liés au monde de la formation s’accorde à dire qu’il est primordial de mettre en place des critères de qualité face à une offre exhaustive de formations, et ce, dans le but de donner plus de visibilité sur la capacité des organismes à dispenser des formations aux bénéficiaires.

Pour tous ceux qui en doutaient encore, la nouvelle loi réglementaire vise clairement à promouvoir les labels et certifications déjà existants, et ce, dans le but inavoué de mieux purger l’ensemble des organismes existants. Il convient donc à chaque organisme de mettre tout en œuvre pour mieux se différencier dans un secteur très compétitif [...]

Lire la suite sur Le blog Platinium Formation
Publiée le 21 juin 2016 Mis à jour le 17 oct. 2016
Figure dans les rubriques
Actualités Platinium Formation


HAUT