
Pour y parvenir, le gouvernement envisage un certain nombre de réformes structurelles, mais aussi de maîtriser les dépenses de santé et d'augmenter les recettes.
Les principales mesures sont notamment :
- l'instauration de nouvelles franchises dont le montant total ne pourra pas dépasser 50€ par an (50 centimes non remboursés par boîte de médicaments et par acte paramédical, 2 € pour les transports sanitaires),
- la création ou l'augmentation de la taxation des préretraites,
- le prélèvement à la source et donc l'anticipation des prélèvements sociaux sur les dividendes,
- des actions supplémentaires contre la fraude.
Pour les assurés sociaux, la mesure la plus emblématique est évidemment l'instauration des nouvelles franchises. Le débat n'est pas encore tranché pour savoir si les assurances complémentaires pourront ou non les rembourser. Quoi qu'il en soit, leur place dans le système de soin est amenée à progresser.
© Lyon-entreprises 1999-2008 - Tous droits réservés :: Site internet administrable :: Référencement LE :: Contact