VO-licensing : Studio d'illustrations, de design et de développement de licences

PLM

Abréviation de l'angicisme "Product Lifecycle Management" couramment traduit en français par Gestion du cycle de vie des produits.
La démarche PLM implique une imbrication très forte avec l'ERP de l'entreprise (gestion des stocks, de la production...), ses outils CRM (retours utilisateurs sur les anomalies, CRM analytique), sa politique de gestion de parc (des trains, des véhicules), son service marketing, etc. .
Grâce à une meilleure circulation de l'information dans l'entreprise, à la réduction du fossé qui peut parfois exister entre bureaux d'études et chaînes de production, à une prise en compte en amont des contingences liées aux évolutions du produit, le PLM permet d'apporter des améliorations concrètes en termes de fréquence de sortie de nouveaux produits, de gestion des ressources, de traçabilité des flux d'information (notamment avec les fournisseurs) et de rationalisation des données (création d'un référentiel unique).

Dernière mise à jour le mercredi 04 juin 2008
Figure dans les rubriques
P comme Presbytie

© Lyon-entreprises 1999-2008 - Tous droits réservés :: Site internet administrable :: Référencement LE :: Contact