Après Uniqlo, trois nouvelles marques annoncées quartier Grôlée à Lyon

Dominique Largeron

« Courir », « Moi#pur jus » et « La Redoute Intérieurs » telles sont les trois nouvelles enseignes qui s'installeront au cours des mois à venir dans le quartier Grôlée. Selon la société qui commercialise les pas-de-portes, 80 % des commerces seraient-enfin !-installés d'ici la fin de cette année.

Après Uniqlo, trois nouvelles marques annoncées quartier Grôlée à LyonDe gauche à droite : ""Courir", "Moi#purjus" et "La Redoute Intérieurs"

Cela ressemble à une campagne teasing, telle que l' adorent les publicitaires. On maintient la pression en annonçant au compte-gouttes les nouvelles implantations...

 Après l'officialisation de l'installation, très attendue, d'Uniqlo, Firce Capital (*), responsable de la commercialisation du quartier Grolée Carnot , annonce l’arrivée de trois marques, toutes trois nouvelles à Lyon : « La Redoute Intérieur », le Wood Concept de « Courir » et la première boutique de « Moi#purjus ».

 Firce Capital confirme également l’ouverture de 80% des boutiques d’ici au 31 décembre. Des enseignes qui se rajoutent donc à celles déjà annoncées : outre Uniqlo, le 1er flagship de l’italien Bialetti en France, les premières boutiques lyonnaises de « Women’ Secret », de « Miliboo », « Au 31 du cycle » ; ainsi que le nouveau concept de « Du Pareil Au Même ».

 Christophe Fournage, le président de Firce Capital qui commercialise les pas-de-porte, veut faire renaître ce quartier en déshérence depuis plus de dix ans pour des raisons souvent exposées par « lyon-entreprises », en le transformant en « quartier le plus trendy de Lyon ».

 Il aura à cet égard de la concurrence puisque que peu après, le Grand Hôtel-Dieu, proche et basé sous le même créneau moyen/haut-de-gamme proposera aussi ses nouvelles enseignes, elles aussi, actuellement distillées au compte-gouttes.

 On attend notamment le nom des enseignes des métiers de bouche, qui composeront la future Halle concurrente (?) des Halles Paul Bocuse de la Part-Dieu.

Petit tour d'horizon des nouvelles enseignes

 « Courir » : un« Woodconcept », très branché

 « Courir », enseigne qui gravite dans le groupe Go Sport va y déployer son « Woodconcept » dont ce sera le 5ème magasin. Il bénéficiera d'une superficie de 170 m2.

 Située à l'entrée de la boutique, une zone « live » avec un écran géant racontera les histoires des marques de sneakers et des modèles phares du moment.

 Il sera doté d’un espace femme qui par ses couleurs et ses matières se différenciera du reste du magasin.

 Les espaces sont délimités par des arches en bois et les murs de chaussures rétro-éclairés pour mettre en valeur la dernière Nike ou Adidas. On pourra aussi photographier ses pieds dans un espace "Selfeet" ! Bref, une mise en scène à destination d'une cible hyper connectée. Courir totalise un demi-million de followers sur quatre réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat et Pinterest).

 Enfin, "Courir Wood" ne présente que des marques dont Adidas, Nike, Puma, Le Coq sportif, Timberland, Converse, mais aussi la marque australienne Ugg ou des marques plus confidentielles tel Diadora ou Fila.

 « Moi#purjus », créé par le Lyonnais François Huvet

 De son côté, « Moi#purjus » s'installera dans un espace qui, jusqu’en 2013 accueillait l'une des plus vieilles pâtisseries de Lyon. « C'est un lieu authentique empreint d'histoire que nous réinventons avec une offre actuelle », décrit François Huvet, le régional de l'étape et créateur de « Moi#pur jus » qui annonce «  une offre pâtisserie, mais sans lactose, sans gluten, et sans sucres ajoutés. »

 Le jeune entrepreneur lyonnais proposera dix-sept jus pressés à froid 100 % Bio, réalisés par des agriculteurs régionaux, à consommer sur place ou à emporter, un bar à soupes, un bar à salade, un bar à miels et une offre culinaire faite à partir de produits bio, sans lactose et sans gluten.

 La boutique qui se déploiera sur 280 M2 accueillera aussi un espace Bien Etre : cours de yoga, conseils de naturopathe, luminothérapie et oxygénation avec le bol d'air Jacquier....

 « La Redoute Intérieurs » : un show-room connecté de 600 m2

 Enfin la « Redoute Intérieurs », enseigne récente, est la traduction de la stratégie du vépéciste nordiste qui développe des points de vente physiques.

 Une stratégie initiée en 2015 avec « AMPM », sa marque de décoration haut de gamme que l'on trouvera, non loin du quartier Grôlée, au sein du Grand-Hôtel-Dieu.

 A Grôlée, le magasin aura une superficie de 600 m2 : un concept-store à la fois physique et digital.

 « La Redoute Intérieurs » mélange le style scandinave, vintage, ethnique, salon, salle à manger et chambre, petite décoration, linge de maison et meubles… Une boutique, conçue comme un show-room connecté qui a pour but de présenter les ambiances et les produits les plus emblématiques de la marque. Une priorité est mise en avant : la production se veut surtout française...

 A suivre avec les autres enseignes à venir. Il en reste encore 20 % à annoncer...

(*) Firce Capital est une société immobilière créée en 2012 à Paris par Éric Pinon et Christophe Fournage, spécialisés dans la gestion immobilière et la finance. La société est basée à Paris et travaille dans toute l’Europe. Elle gère aujourd’hui plus de 400 000 m2 de bureaux, commerces et logements.

Publiée le 17 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT