Christophe Haag, professeur à emlyon et Jacques Séguéla proposent un antidote aux peurs multiples qui nous assaillent

« Nayez pas peur » dit le pape François. « Contre nos peurs, changeons d'intelligence » disent Christophe Haag, d'emlyon et le publicitaire grand amateur de plateaux télévision, dans un ouvrage qui vient de paraître chez Albin Michel. Ils proposent « la Révolution Emotion ».

Christophe Haag, professeur à emlyon et Jacques Séguéla proposent un antidote  aux peurs multiples qui nous assaillent

Jacques Séguéla, le publicitaire bien connu, et Christophe Haag, docteur en comportement organisationnel et professeur à emlyon business school, publient « Contre nos peurs changeons d’intelligencee », aux éditions Albin Michel.

Peur du chômage, du terrorisme, de la mondialisation, de la mutation, de soi et de l’autre... la peur envahit la vie de nos concitoyens, altère nos décisions, envenime nos rapports. Contre cette émotion paralysante, il nous faut trouver un antidote.

Jacques Séguéla, miroir de notre temps, prend le pouls de la France en implosion, répertorie les plus grandes peurs impactant notre société et en appelle à notre quotient émotionnel (QE).

 Christophe Haag, spécialiste du cerveau et des comportements humains, lui, de son côté, ausculte à la loupe les mécanismes psychologiques de la peur et nous explique pourquoi développer notre QE.

Deux regards complémentaires, une approche psychosociologique, un même constat : la France est rongée par l’angoisse.

 Il faut faire notre propre Révolution Émotion. Le XXe siècle fut celui de la dictature de la raison et du QI générateur d'inquiétude.

 Le XXIe siècle sera celui du QE libérateur des émotions positives, des idées et des avancées.

 « Il est temps d’unir le QE au QI » assurent les deux auteurs.

Le Dr. Christophe Haag est professeur-chercheur en psychologie sociale à emlyon business school, conférencier, essayiste, et co-créateur d’outils e-thérapeutiques autour des émotions et de l’intelligence émotionnelle.

Y a-t-il besoin de présenter Jacques Séguéla, le Mad Men français, publicitaire, spin doctor, polémiste sur BFM et vice-président d’Havas advertising. Auteur de 27 livres, il a aussi créé ou participé à 1000 campagnes publicitaires  dont 20 présidentielles (19 réussies et un seul échec, celui de Lionel Jospin en 2002).

- « Contre nos peurs, changeons l'intelligence », Albin Michel, 18 euros.


Publiée le 11 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT