Produits & Services
Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en express

Le Grand Hôtel-Dieu à Lyon sera inauguré le 27 avril : les dernières enseignes dévoilées

Dominique Largeron

Ce devait être originellement le 8 décembre 2017. Ce sera le 27 avril 2018. Ce jour là sera le signal, non pas d'une inauguration, mais d'un festival inaugural qui va durer deux mois. Cette annonce a été suivie par le dévoilement des quatre dernières enseignes, tandis que le cabinet PwC s'apprête à s'installer dans la partie bureaux du Grand Hôtel-Dieu, très chic...

Le Grand Hôtel-Dieu à Lyon sera inauguré le 27 avril : les dernières enseignes  dévoiléesUne partie des 3 200 m2 occupés au sein du Grand Hôtel-Dieu par PwC. qui y installe son siège régional.

On connaît enfin la date de l'inauguration du futur fleuron du commerce et de la restauration lyonnaise, le Grand Hôtel-Dieu. En attendant l'ouverture de l'hôtel Intercontinental 5 étoiles et de la Cité de la Gastronomie, l'essentiel de cet immense espace sera-enfin !-ouvert au public à partir du 27 avril, après plus de quatre ans de travaux.

Ce ne sera d'ailleurs pas une simple inauguration qui est inscrite au programme, mais un véritable « festival inaugural » qui va durer deux mois, jusqu'au 21 juin, le jour de la Fête de la Musique. Vous ne l'avez pas encore vu, mais vous comprendrez une fois dans les lieux : ce lieu unique mérite sans doute un tel déploiement lors de son lancement.

Ce Festival inaugural comprendra sous l'immense verrière ou dans les cinq cours, de nombreuses manifestations : concerts, spectacles, performances diverses, ateliers et animations les plus diverses.

Bref une ouverture en fanfare qui devrait être à l'image des 250 millions d'euros investis pour réhabiliter de magnifique manière cet Hôtel-Dieu signé Soufflot.

Outre l'annonce de cette date, on a pu apprendre également le nom des dernières enseignes qui vont s'installer sur ce site : vingt-cinq au total.

D'Alexandre à « Blanc Cerise »

On y trouvera en sus des enseignes déjà annoncées, un coiffeur très haut de gamme, portant le renom de la coiffure française, « Alexandre de Paris » qui installera un salon de coiffure « prestigieux » sur 300 m² sur deux étages.

On y trouvera aussi le roi du calisson d'Aix, mais aussi du nougat : « Le Roy René », ainsi que de nombreuses confiseries provençales.

Des calissons, mais aussi des diamants noirs. En effet, le Grand Hôtel-Dieu accueillera également « Artisan de la truffe », une enseigne parisienne dont ce sera la première boutique en région.

Cette enseigne proposera à la fois un restaurant, un comptoir de dégustation et une boutique où, assurent ses promoteurs on pourra s'offrir des petits luxes à des prix accessibles.

La dernière nouveauté annoncée est dans un tout autre domaine : « Blanc Cerise » ouvrira aussi au Grand Hôtel-Dieu aussi son premier magasin en région. Une enseigne créée par une ex-Lyonnaise, Fabienne Motteroz et spécialisée dans le ligne de maison plutôt haut de gamme, avec des créations intemporelles aux couleurs travaillées.

Des bureaux, aussi...

Mais il faut savoir que le Grand-Hôtel Dieu, outre des commerces, un hôtel cinq étoiles et la future Cité de la Gastronomie, ce sont aussi des bureaux, bien évidemment haut de gamme.

Une adresse assurément prestigieuse qui devrait rejaillir sur l'image de ses locataires.

Ainsi l'un des big four de l'audit et du conseil, PwC (PricewaterhouseCoopers) est l'une des premières sociétés à s'y poser, sur 3 100 m² : le 23 avril. Elle y installera son équipe lyonnaise, jusqu'à présent basée rue Garibaldi. Des bureaux atypiques car installés dans les combles dotés d'une hauteur sous plafond impressionnante. « Un projet fédérateur, cinq étoiles. Ce changement de lieu va accompagner notre transformation culturelle », assure ainsi son responsable régional, Nicolas Brunetaud.

 Sont également attendues sur le versant bureaux du site : les sociétés Axpo, CACE, Expert&Finance, HR Team, ainsi que KBL Richelieu.

Un site qui devrait sans doute devenir pour ces entreprises, le pendant lyonnais du faubourg Saint-Honoré parisien...

Publiée le 04 mars 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT