Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Qatar obtient une liaison avec cinq fréquences au départ de Lyon-Saint Exupéry

Epilogue d’une semaine riche en annonces de nouvelles liaisons aériennes. Le Qatar bénéficiera bien d’une liaison aérienne avec Lyon-Saint Exupéry, à raison de cinq fréquences par semaine, comme son concurrent Emirates ; et ce, dès 2016.

 C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, en commission parlementaire mercredi, en répondant à une question du député PS du Rhône, Yves Blein.

 Et cela, au nom d’accords « signés par le Président de la République il y a maintenant plusieurs mois », a confirmé le ministre. Des accords en contrepartie de la vente de Rafale qui avaient d’ailleurs été démentis dans la foulée. Comme tout le monde savait, ils avaient bien été pris. C’était bien l’une des conditions de la vente desdits Rafale.

 En revanche pas un mot sur les deux nouvelles fréquences demandées par Emirates en direction du Golfe. On donne à l’un, on refuse à l’autre, ce qui paraît assez incohérent.

 Par ailleurs le ministre a confirmé que le lancement de l’opération de privatisation de l’aéroport rhônalpin est programmé pour le début de l’année prochaine.