Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe nordiste Bonduelle ouvre son premier magasin de la Métropole dans l’est lyonnais

Bénéficiant déjà d’une usine dans l’est lyonnais, le groupe nordiste Bonduelle spécialisée dans la transformation industrielle et conserve des légumes (conserves, surgelés, salades, crudités, traiteur), a décidé d’accentuer encore sa présence.

Celle-ci prendra la dénomination d’“Émotion Végétale by Bonduelle” : le nom du futur magasin de vente directe Bonduelle qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine à Saint-Priest.

L’entreprise s’installe dans le parc d’activités EdenRoc, le long de la rocade Est, au rez-de-chaussée. Les travaux sont en cours et devraient être réceptionnés dès le 1er  juillet.

Le concept, basé sur les quatre saisons, se veut innovant. Mais il a déjà été testé : il a déjà fait ses preuves au siège du groupe nordiste situé à Villeneuve-d’Ascq.

Ce magasin de 200 m² sera installé à proximité du centre d’innovation européen de Bonduelle à Saint-Priest, regroupant, sur 1 000 m², une trentaine de personnes issues des équipes de R&D.

Il est également situé non loin du nouveau site Bonduelle à Genas qui regroupera, dès le 1er  juillet, les collaborateurs de la filiale Fresh France et de la direction européenne de Bonduelle Fresh.

Ce magasin-vitrine sera complété d’une surface de120 m² pour l’entreposage des produits.

On y trouvera un assortiment de légumes très large, à prix très attractifs, assure-t-on chez Bonduelle, s’agissant en l’occurrence d’un magasin de vente directe.

On devrait également y trouver un espace de dégustation, ainsi que des ateliers culinaires consacrés aux légumes…