Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le leader mondial de la robotique industrielle, le Japonais Yaskawa, ouvre une antenne à Lyon

Au programme, la création d’un centre de formation et d’un show-room. Pour se rapprocher de sa clientèle au sein de la première région industrielle de France, la société nippone entend développer une antenne à Lyon qui comptera à terme une quinzaine de personnes.

On le sait, les entreprises françaises ne sont pas assez robotisées par rapport à leurs voisines germaniques. La situation pourrait évoluer. Le groupe Yaskawa, leader mondial en robotique industrielle et mécatronique, avec 78 filiales, 21 sociétés affiliées et près de 15 000 employés dans le monde, vient de s’installer à Lyon.

 Pour l’heure la société japonaise s’est installée à proximité de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry au sein de l’Arrow Business Center, le temps de trouver des locaux plus adaptés sur le long terme.

 En effet, le leader de la robotique a pour objectif d’étendre cette nouvelle antenne lyonnaise avec la mise en place d’ici à l’été 2017, d’un centre de formation et d’un showroom.

 Les atouts de Yaskawa : une gamme complète de robots industriels et de produits mécatroniques, des variateurs de fréquence, aux servocommandes, en passant par les automates.

 Cette entreprise née en 1915 a développé des produits et des solutions qui se retrouvent aujourd’hui dans les processus d’automatisation de nombreux secteurs tels que l’industrie minière, l’industrie de l’acier, les machines-outils, l’automobile, l’emballage, l’industrie du bois, l’industrie textile ou encore l’agroalimentaire, des domaines très présents en Auvergne-Rhône-Alpes.

 La filiale française de Yaskawa, créée en 1995 à Nantes compte aujourd’hui près de quatre-vingts salariés.

 Composée actuellement d’une poignée de commerciaux, l’antenne lyonnaise devrait assez rapidement compter une quinzaine de personnes.