Dernières infos

Naissance à Lyon d'un « Campus Lumière » unique en France

Naissance à Lyon d'un « Campus Lumière » unique en France

Né à l'initiative du Cluster Lumière, un « Campus » éponyme vient de voir le jour à Lyon.

 Ce Campus ne se retrouve pas sur un seul et même site, en fait il agrège les compétences en matière de formations d'un certain nombre d'établissements qu'il met en synergie.

 L'objectif : élever les compétences professionnelles des membres de ce Campus, afin de développer l'activité et le rayonnement économique des entreprises de la filière éclairage.

Ce « Campus Lumière » rassemble  un réseau de lycées, de CFA assurant des formations dans le domaine du génie électrique et numérique, et d'établissements d'enseignement supérieur. (*)

 Ce Campus dont l'intitulé complet est « Campus des Métiers et des Qualifications Lumière intelligente et solutions d'éclairage durables » a été labellisé par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 Il est le premier campus en France dédié à la filière lumière.

 Autre originalité, en ce qui concerne sa gouvernance, ce Campus Lumière est piloté par un triptyque : Cluster Lumière, IUT Lyon 1, Lycée Branly, en lien avec le rectorat de Lyon et le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

 (*) Le « Campus Lumière » rassemble les établissements secondaires : Lycées Branly, Flesselles, Seguin-Sembat, La Mache, Garnier, CFA IFAI ; et supérieurs : Université Lyon 1 -IUT, Université Lyon 3 - IAE, INSA Lyon, ENTPE Lyon ENSATT, Sup La Mache.

Publiée le 03 juil. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT