Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Objectif de la Région : tripler le nombre d'entreprises faisant appel au Volontariat International en Entreprise (V.I.E.)

Objectif de la Région : tripler le nombre d'entreprises faisant appel au Volontariat International en Entreprise (V.I.E.)

Les Volontaires Internationaux en Entreprise (V.I.E.) : ce sont des jeunes, souvent, des étudiants fraichement diplômés qui effectuent une mission au sein d’une entreprise française à l’international. Ils occupent un emploi d’ordre commercial, technique, scientifique, dans le but de développer l'export au sein de l'entreprise.

 Un dispositif qui a l'avantage de ne pas coûter trop cher aux entreprises, surtout si elles effectuent leurs premiers pas à l'export.

 Ce système de V.I.E. va encore coûter moins cher aux entreprises puisque la Région vient de décider d’allouer 1,8 million d’euros par an pour soutenir les entreprises régionales qui embauchent un Volontaire International en Entreprise.

 Une annonce faite lors du 1er Forum de recrutement V.I.E organisé par Business France et le Centre d’Information sur le Volontariat International au siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 La Région s'avère particulièrement dynamique en matière de recrutement des V.I.E : elle est la 2 ème au rang national en nombre de V.I.E, après l’Ile-d e-France, et elle est leader au niveau national pour le recrutement des V.I.E en PME.

 Fin 2016, un total de 772 V.I.E de la région étaient en poste. L’objectif est de porter ce nombre à 872 en 2017, puis d’atteindre 1 000 V.I.E par an.

 L’objectif est de tripler le nombre d’entreprises qui embauchent pour la première fois un V.I.E et d’atteindre 150 nouvelles entreprises par an, a expliqué à cette occasion Philippe Meunier, vice-président aux partenariats internationaux.

 Pour ce faire, la Région apporte désormais une aide directe et concrète à toutes les PME qui embaucheront pour la première fois un V.I.E. Elle  financera l’emploi du volontaire international à hauteur de 50 % la première année, puis 25 % la seconde.

 Cela représente un investissement de 1,2 million d’euros la première année puis 1,8 million d’euros les années suivantes.

 Pour Philippe Meunier : « Le soutien et le service des entreprises sont des priorités de la Région. L’objectif est clairement de disposer d’une chaîne d’accompagnements complets dédiés au développement commercial à l’international des entreprises.»

Reste à savoir si cet effort sera susceptible de relancer l'export dans la région, quelque peu atone. Un certain nombre d'observateurs pensent que l'une des explications de la faiblesse à l'export de la Maison France est le manque d'ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) par essence exportatrices, nos PME étant trop souvent de trop petite taille pour s'offrir un service export.

Publiée le 13 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT