Dernières infos

« Pitch ta boîte » : les cinq lauréats et leurs vidéos

« Pitch ta boîte » : les cinq lauréats et leurs vidéosLes lauréats du concours de pitch

 Depuis le mois de juin, près de 70 entrepreneurs ont choisi de « pitcher » leur boîte à travers le concours organisé par la CCI Lyon Métropole.

Objectif : raconter son projet d’entreprise dans une vidéo d’1mn30 environ et la poster sur le site www.pitch-ta-boite.fr.

 Les lauréats du concours ont été dévoilés lors du Forum de l’Entrepreneuriat organisé par la CCI.

 Le choix a été opéré parmi soixante-dix entrepreneurs qui ont mis en scène leur projet de création ou de reprise d’entreprise dans une vidéo d’1mn 30 environ et dans un style complètement libre.

 Les lauréats distingués par le jury

 Le coup de cœur du public : Anne Vast pour Le tout Petit Café

 Un salon de thé familial, qui propose des produits locaux et des activités pour tous. Un endroit en plein coeur de la ville où on peut faire une pause entre ami(e)s ou en tribu. Un lieu avec du mobilier adapté à tous, des chaises hautes, des transats pour bébé, une table à langer et des sanitaires pour les plus petits, avec un coin lecture et des jeux pour les enfants. Le tout Petit Café propose des ateliers, des découvertes musicales, des lectures, des ventes privées, pour petits et grands.

 Voir la vidéo.

Le pitch le plus audacieux : Peyrat-Forestier et Grégoire Castellazi pour Synbud

 Synbud répertorie tous les récits de voyages écrits par de vrais voyageurs et les géolocalise. Ces récits sont aussi bien des articles, que des vidéos écrits par des explorateurs. Synbud répond ainsi à une double problématique : celle des voyageurs qui cherchent des informations noyées au milieu de Google et qui ne tombent au final que sur des offres d'hébergement, et celle des blogueurs qui ont un vrai talent mais qui au final n'ont pas de visibilité.

Voir la vidéo.

 Le 1er lauréat : Maxime Villeuneuve pour MAX

 Max est un logiciel, qui offre un système d’assistance à la personne âgée possédant des compétences informatiques et téléphoniques limitées. Cette application permet des échanges téléphoniques Visio, la gestion d'alerte (ex : prise de médicaments), un partage de photos et vidéos de personnes proches, une assistance personnalisée… Il permet aux personnes seules âgées ou non de rester en lien, de garder le contact avec ses proches et le monde extérieur.

Voir la vidéo.

 Le 2e lauréat : Nathalie Violy pour ID AKT

 Spécialistes du marketing du point de vente, ID AKT propose des solutions personnalisées et spécifiques aux professionnels indépendants, aux groupements et enseignes dans des secteurs très variés. Le principe est de travailler le point de vente de l’entreprise cliente dans son ensemble, afin de mettre en cohérence image et performance commerciale.

 Voir la vidéo.

 Le meilleur pitch vidéo : Vincent Théry et Aymeric Garnier pour Lili Smart

 Lili Smart est une solution d'assistance connectée simple et innovante qui améliore la qualité de vie des malades d’Alzheimer et des aidants familiaux qui les soutiennent. La solution se compose d'une montre connectée, d'une application dédiée aux aidants et de capteurs intelligents placés au domicile du malade, qui, couplés à des algorithmes d'intelligence artificielle analysent si tout va bien.

 Voir la vidéo.

 A la clé de ce concours de pitch : 2 000 € cash pour le pitch vainqueur et pour tous les gagnants : de l’accompagnement, de la formation et de la visibilité.

Publiée le 12 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT