Dernières infos

Une nouvelle Ecole de codage informatique s'installe à Lyon : « Le Wagon »

Après Simplon, puis la « Wild Code School » qui s'est implantée il y a peu ; puis l'annonce de l'arrivée prochaine l'Ecole 42, celle de Xavier Niel, en partenariat avec la Région, une nouvelle école de codage informatique annonce son arrivée à Lyon-Confluence : « Le Wagon ».

Une nouvelle Ecole de codage informatique s'installe à Lyon : « Le Wagon » Etienne Moreau et Mathieu Geiler, les deux franchisés lyonnais de "Le Wagon"

C’est une formation expresse de « codage informatique » qui vient de s’implanter à Lyon : « Le Wagon ».

 Celle-ci se fait fort, en seulement neuf semaines de formation intensive, de permettre à ses élèves de devenir des « pros »du code informatique et du développement web.

 Entrepreneurs, personnes en reconversion, jeunes diplômés… pour elle, tous les profils, même atypiques, sont bienvenus.

 A ce jour, Le Wagon, qui a vu le jour à Paris, a formé près de 1 200 personnes depuis son lancement en 2014.

 Lyon devient la dix-huitième ville à accueillir cette école de code accélérée inspirée des « bootcamps » américains.

 C'est une franchise : à la tête de la franchise lyonnaise, deux amis de 25 et 26 ans : Etienne Moreau et Mathieu Geiler, eux-mêmes passés par la formation l’été dernier et convaincus du concept.

 Localisée à l’entrée de Lyon, à la Confluence, Le Wagon Lyon a lancé le 9 janvier 2017 sa toute première session.

 Ainsi, quatorze élèves qui bénéficient en ce moment de neuf semaines de cours à temps plein délivrés par sept formateurs, de 9 h à 19 h, du lundi au vendredi. Cours, exercices, challenges techniques, accès continu à des plateformes pour réviser ses acquis, projets en groupe… Le programme est intense, et la promesse du Wagon claire : aider les élèves à apprendre beaucoup plus vite qu'en étant livrés à eux-mêmes, en se plongeant dans un écosystème entièrement dédié.

Sélection des profils

 Pour intégrer les futures sessions (quatre par an), les candidats doivent passer par un process de recrutement spécifique. C’est Etienne Moreau, l’un des associés du projet lyonnais, qui est en charge de cette mission : chaque candidat doit passer 30 minutes d’entretien puis suivre un cours en ligne d’initiation au code de 10 h, en anglais.

 Pour Etienne Moreau et Mathieu Geiler, « l’un des points les plus importants pour nous est la motivation. Nous devons nous assurer que nos futurs élèves ont bien sûr le minimum des capacités requises, mais également qu’ils seront prêts à suivre la formation jusqu’au bout ».  

  Les deux associés lyonnais ont l’ambition de former une centaine de développeurs-entrepreneurs chaque année...

Publiée le 13 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT