Images et contenus numériques : Talent Day

depuis Le mardi 03 décembre 2013

 « Talent Day », le rendez-vous de l’innovation et de la créativité dans les domaines de l’image et des contenus numériques se déroulera le 3 décembre, à l'Embarcadère à Lyon.

 Imaginove, pôle de compétitivité de la filière de l’image et des contenus numériques organise en effet la 4ème édition de cette manifestation qui sue veut une vitrine du savoir-faire.

 Le Talent Day accueille cette année quinze prototypes issus de la R&D et de la créativité des entreprises. Une occasion de rencontrer des partenaires et de renforcer les liens et les synergies entre les écoles de l’image et les entreprises grâce à des espaces de rendez-vous dédiés.

 Tout au long de la journée, les participants sont invités à découvrir de nouvelles applications dans le domaine de l’image au travers d’expositions, de démonstrations, et de concours de pitchs.

 D’une application proposant des contenus augmentés à partir de la photographie d’un tableau, à une grue articulée permettant des prises de vue parfaitement stables, en passant par un logiciel de reconnaissance et de transcription d’écriture, la quinzaine de projets qui seront présentés à l’état de prototype préfigurent de futurs usages appelés à se développer à court terme. Certains de ces projets sont issus de l’appel à projet Serious Game et Nouveaux Usages initié par la région Rhône-Alpes en 2010.

 Le Talent Day sera également l’occasion de découvrir les projets lauréats de la 5ème édition du concours Ganuta, destiné à tous les créatifs et entrepreneurs.

 Défi étudiant

 De leur côté, les étudiants relèveront le défi de la créativité avec le Challenge Cross School.

 Trente étudiants du réseau « Les écoles de l’image en Rhône-Alpes », devront concevoir en 24 h un concept transmédia répondant à une problématique de communication donnée. Ces huit concepts seront ensuite pitchés face à un jury de professionnels.

 Les entreprises auront la possibilité de rencontrer plusieurs écoles pour découvrir leurs cursus de formation, identifier les périodes de stages de leurs étudiants, recruter de jeunes diplômés et étudier l’opportunité d’intervenir en tant qu’expert dans leur formation.

Egalement un jobdating, le 2 décembre

Enfin, pour accompagner les entreprises dans leur recrutement ; Imaginove organise à la veille du Talent Day des rencontres entre candidats et recruteurs, en partenariat avec le Pôle Emploi.

Pour consulter le programme complet et s’inscrire
Publiée le 12 oct. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT