Plus de 120 000 personnes attendues au Mondial des Métiers à Lyon-Eurexpo

du vendredi 02 février 2018 au dimanche 05 février 2017

Il s'agit d'un des plus grands événements de la région Auvergne -Rhône-Alpes. Il se déroule sur quatre jours et a accueilli l’année dernière 123 504 personnes.

 De quelle manifestation s'agit-il ? Du Mondial des Métiers...

 Le Mondial des Métiers qui se tient du 2 au 5 février à Lyon-Eurexpo est le seul lieu collaboratif de démonstration des métiers de cette ampleur en France : un espace d’exposition des métiers, de la pédagogie par l’apprentissage et de l’alternance ; ainsi que de la relation école-entreprise.  

 Il est devenu un lieu d’échanges directs et qualitatifs entre tous les publics - jeunes et adultes - et les professionnels des métiers, de l’emploi et de la formation à l’échelle du territoire. 

 Au fil des ans, l’envie partagée de montrer chaque année les métiers dans toutes leurs réalités, leurs pratiques et leurs savoir-faire - le fait que ce soient des jeunes enthousiastes qui expliquent les métiers qu’ils apprennent ou exercent avec passion - constitue sa plus grande force pour aider les jeunes et les adultes à construire ou re-construire une orientation professionnelle choisie et réussie.

 A noter par ailleurs, une très nette augmentation du public adulte et des demandeuses/demandeurs d’emploi  (+ 43 %, l'année dernière). Un signe fort des évolutions en matière de reconversion et de nécessaires acquisitions de compétences et savoir-faire tout au long de sa vie professionnelle...

 Les thèmes essentiels cette année

 -Les métiers d’aujourd’hui et de demain qui recrutent. 

-L’impact du numérique dans tous les métiers et les organisations.

-Un métier tout au long de la vie, parce que jeunes et adultes, tous exerceront plusieurs métiers et que la formation tout au long de la vie est désormais la règle d’un parcours professionnel réussi. 

-L’apprentissage, qui est une voie d’excellence pour la professionnalisation.

 La conception annuelle du Mondial des Métiers en fait un événement en permanente évolution et, via son site Internet, un outil pédagogique permanent. Le nouveau moteur de recherche en est la pierre angulaire.

 A savoir avant de se rendre sur place : le plan du salon désormais interactif permet de créer son propre parcours de visite. 

 Le Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes : du 2 au 5 février 2017 à Lyon-Eurexpo

Le site du Mondial des Métiers
Publiée le 29 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT