Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Une pétition contre la suppression de la ligne TCL Lyon-Saint-Exupéry

Dans une récente newsletter, lyon-entreprises, faisait part de la décision du Sytral, l'instance organisatrice des transports collectifs lyonnais de supprimer la ligne 30 des TCL qui permettait de relier Lyon à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Une ligne fort utilisée par les salariés de l'aéroport.

Cette décision a suscité un véritable tollé et a amené le lancement d'une pétition, d'ores et déjà signée par près de 2 800 personnes.

Une pétition contre la suppression de la ligne TCL Lyon-Saint-Exupéry

Lyon - Non à la suppression de la ligne 30 !

L'aéroport Saint-Exupéry et la gare TGV sont situés à 30 minutes en voiture du centre de Lyon.

En 2001, est créé le Rhônexpress, aux tarifs exorbitants :

- (+ 25 ans) : 15,80 EUROS / 27,80 EUROS aller-retour.

- (12 - 25 ans) : 13 EUROS / 23 EUROS aller-retour.

C'est l'une des navettes les plus chères d'Europe pour ce type de liaison, et la plus chère de France.

Mais, récemment a été créé une ligne accessible à tous : la ligne 30 (Meyzieu zi – gare TGV/Aéroport St Exupéry). D’une durée plus longue mais d’un prix compatible avec le terme de transport en commun ! (ticket TCL, c'est à dire 1,80 EUROS).

Or, à partir de janvier 2016 cette ligne sera supprimée et le public n’aura plus que le choix du Rhônexpress.

Les usagers devraient avoir la Liberté de choisir entre 20min de trajet par un tram à 16euros et 1heure par tram/Bus au prix d'un ticket TCL (1,80).

C’est aussi ça la Démocratie - donner à tous les mêmes chances de se déplacer.


http://www.petitions24.net/lyon_-_non_a_la_suppression_de_la_ligne_30



Publiée le 06 janv. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Eco-Opinions
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

m[ 25/01/16 ]

n oubliez pas macron enfin sa loi la france c est n importes quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

porter plainte?[ 25/01/16 ]
la societe exploitante du rhone express (concortium avec veolia et vinci majoritaire) a fait un chiffre d affaire de 10 millions en 2014 ( alors qu il existait a cette periode une concurence)

quelle honte, est ce ue au moins la plainte a ete depose aupres de l'union europenne?
Signez la pétition [ 25/01/16 ]

Signez la pétition pour le retour des TCL à l'aéroport de #Lyon http://www.change.org/TrajetLyonAeroport

VENI, VIDI, VICI ![ 12/01/16 - Eric PICHELINGAT ]
A 15,80 € le billet aller pour se rendre de Lyon Part-Dieu ou Meyzieu ZI à l'aéroport de Saint-Exupery, au lieu de 1,80 € au prix du Tram c'est du VOL, du racket et de la prise d'otages ! La première chose à faire est de signer cette pétition mais il faut aussi porter plainte auprès de la Commission européenne pour dénoncer le monopole de Rhône-Express qui est contraire aux principes du droit de l'Union européenne et constitue une entrave flagrante à la concurrence, comme à la liberté de circulation des personnes et des biens. Ce sera long mais on gagnera … dans 10 ans ! Le temps pour eux d'amasser assez de fric pour payer l'amende. Alors un conseil, gardez précieusement vos billets Rhône-Express pour demander le remboursement de cette gabelle prélevée sur le dos des employés de l'aéroport comme de tous les voyageurs internationaux qui viennent visiter notre belle ville, ex capitale des Gaulles : Veni, Vidi, Vici - Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu comme disait Jules Cesar. Avis au Sytral, aux politiques de droite et de gauche et au groupe Vinci, acteur à 35,20 % de ce partenariat public-privé…


HAUT